[Macintoch Plus] PB install Mac OS 6.0 sur HD
Fermé
Marco81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
-
5 oct. 2006 à 23:26
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 9 oct. 2006 à 22:57
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 9 oct. 2006 à 22:57
A voir également:
- [Macintoch Plus] PB install Mac OS 6.0 sur HD
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
7 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
6 oct. 2006 à 00:24
6 oct. 2006 à 00:24
Salut. Dans le temps, j'ai eu à faire ça, j'y étais arrivé avec une version trouvée sur le web du Norton Utilities de l'époque. Mais je ne sais plus du tout où trouver ça, ni comment faire. En tout cas, je le faisais sur un Mac.
Je t'avoue que ça ne me procurais pas de cauchemards jusqu'à présent.
Ah, j'ai trouvé : http://www.grenier-du-mac.net/fiches/applications/norton2.htm
Ça fonctionne du Système 3 à Mac OS 9, donc, tu devrais pouvoir y arriver sur un Mac relativement récent.
Je t'avoue que ça ne me procurais pas de cauchemards jusqu'à présent.
Ah, j'ai trouvé : http://www.grenier-du-mac.net/fiches/applications/norton2.htm
Ça fonctionne du Système 3 à Mac OS 9, donc, tu devrais pouvoir y arriver sur un Mac relativement récent.
Marco81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
6 oct. 2006 à 21:03
6 oct. 2006 à 21:03
Bonsoir et merci pour ce lien, mais le PB demeure toujours entier car je n'ai que ce MAC là de dispo et je ne connaît personne dans mon entourage qui possède un MAC.
Je vais quand même regarder cet utilitaire NORTON, des fois que la même version pour PC serait dispo auquel cas je tenterais un formattage au format MAC des disquettes sur mon PC...
@+,
Marco81
Je vais quand même regarder cet utilitaire NORTON, des fois que la même version pour PC serait dispo auquel cas je tenterais un formattage au format MAC des disquettes sur mon PC...
@+,
Marco81
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
7 oct. 2006 à 00:49
7 oct. 2006 à 00:49
Ça ne peut pas fonctionner. Ce serait déjà très étonnant qu'un logiciel pour Windows soit capable de formater des disquettes Mac, mais alors, des formats abandonnés ! Autant mettre un cierge et une piécette dans le tronc de l'église et attendre la venue du christ. Ceux qui y sont arrivés devaient avoir fumé toute leur moquette.
Tu n'arriveras à installer un système sur cette machine que grâce à un autre vieux Mac. Donc, si tu ne connais personne à proximité qui en possède, lance un appel sur des forums Mac, dis où tu te situes et tu trouveras peut-être l'un ou l'autre passionné pour t'aider. Une autre solution me semble du domaine de l'utopie.
Tu n'arriveras à installer un système sur cette machine que grâce à un autre vieux Mac. Donc, si tu ne connais personne à proximité qui en possède, lance un appel sur des forums Mac, dis où tu te situes et tu trouveras peut-être l'un ou l'autre passionné pour t'aider. Une autre solution me semble du domaine de l'utopie.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 02:40
7 oct. 2006 à 02:40
moi, j'ai des vieux systems sur 3'5 originaux.mais vu vu que c'est dans ma collection, si quel kun les veux,je vend.(tu te rappelle louis, Mac draw, Mac paint, Mac write...les disquettes beiges avec l'autocollant blanc et la grosse pomme noire mordue d'un cote? probablement, en plus des innovations techniques qu"Apple apportait, c'est cette idee d'eve croquant la pomme, bouleversant le marche, apportant des idees nouvelles.C'est l'oeuvre de Jobs.le renversement des habitudes.une nouvelle approche de l'informatique: non pas comme une contrainte, mais comme un outil pour faciliter la vie de personnes qui ont besoin d'automatiser certaines taches dans leur quotidien professionel. A l'origine, c'est ca qui m'a plu.quelque chose de different.bref.je m'emballe...)
j'ai meme toujours le mac 128 que mon pere m'a ramene des US avant qu'il soit en vente en france.Et Lisa.Et Apple III.Et ][e. Et ][c.
faites une offre. (Lisa s'est vendu sur eBay a 1000 dollars la derniere fois....)
Apple ][e est introuvable (en etat de marche) Quand a Apple I, je n'ai que la doc originale (mais si quelqu'un l'a dans un grenier eMail et j'achete!)
pour faire plus simple, c'est comme de demander a quelqu'un de te PRETER une ROLLS des annees 30.
et blablabla
ca va pas etre facile ton truc si tu connait personne avec des vieux macs
je peux peut etre aider si tu est sur Paris.Email moi.
j'ai meme toujours le mac 128 que mon pere m'a ramene des US avant qu'il soit en vente en france.Et Lisa.Et Apple III.Et ][e. Et ][c.
faites une offre. (Lisa s'est vendu sur eBay a 1000 dollars la derniere fois....)
Apple ][e est introuvable (en etat de marche) Quand a Apple I, je n'ai que la doc originale (mais si quelqu'un l'a dans un grenier eMail et j'achete!)
pour faire plus simple, c'est comme de demander a quelqu'un de te PRETER une ROLLS des annees 30.
et blablabla
ca va pas etre facile ton truc si tu connait personne avec des vieux macs
je peux peut etre aider si tu est sur Paris.Email moi.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
7 oct. 2006 à 13:24
7 oct. 2006 à 13:24
J'avoue franchement que je n'ai connu ces vieux logiciels que sur la bécane de mon beauf' décédé et un vieux portable avec Dock reçu et vite refilé à quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais connu les disquettes originales, sauf peut-être récupérées à gauche, à droite (comme Illustrator 6, Photoshop 3 trouvées dans une poubelle).
Je m'intéresse plus à la production actuelle qu'aux collections anciennes.
Mais juste comme ça, en passant : le logo de la pomme "croqué" ne l'était pas au départ. C'était une pomme bien entière, à l'arrière plan de l'inscription "apple" et c'est la courbe du "a" (sa panse) qui empétait visuellement sur la pomme qui a fini par se retrouver seule et croquée.
Je m'intéresse plus à la production actuelle qu'aux collections anciennes.
Mais juste comme ça, en passant : le logo de la pomme "croqué" ne l'était pas au départ. C'était une pomme bien entière, à l'arrière plan de l'inscription "apple" et c'est la courbe du "a" (sa panse) qui empétait visuellement sur la pomme qui a fini par se retrouver seule et croquée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marco81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
7 oct. 2006 à 22:44
7 oct. 2006 à 22:44
Ok, j'ai bien compris que le PB prinicipal résidait dans le formattage des disquettes en MAC. Mais n'est-il pas possible de le faire en émulant un MAC sur mon PC ?, car ce n'est pas la place qui me manque pour faire cela...
Sinon, je suis sur le village de Puylaurens (81), des fois que quelqu'un aurait un vieux MAC à dispo dans le même coin que moi.
Bonne soirée,
Marco81.
Sinon, je suis sur le village de Puylaurens (81), des fois que quelqu'un aurait un vieux MAC à dispo dans le même coin que moi.
Bonne soirée,
Marco81.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 21:30
9 oct. 2006 à 21:30
non, louis.point.
histoire des logos ici. le premier etait l'arbre de newton.
apres c'est des inventions de journalistes.....
https://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Computer#Logos
histoire des logos ici. le premier etait l'arbre de newton.
apres c'est des inventions de journalistes.....
https://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Computer#Logos
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
9 oct. 2006 à 22:57
9 oct. 2006 à 22:57
Non, pas des inventions de journalistes, ce logo, je l'ai vu. Et je l'ai retrouvé : de.wikipedia.org/wiki/Bild:Apple2-Logo.jpg
Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 21:39
9 oct. 2006 à 21:39
et,
NON.
tu peux pas emuler un mac sur un PC. Des trucs bizarres sont apparus de temps en temps mais rien ne marche.
bon, c'est une retrospective? histoire de l'informatique?
je suis pret a te preter des softs si je les revois.apres , ya que la parole d'homme qui marche.Je suis sur les grandes canaries et tu paie les frais de portage.
email moi et laisse ton no de tel.voir mon profile.
NON.
tu peux pas emuler un mac sur un PC. Des trucs bizarres sont apparus de temps en temps mais rien ne marche.
bon, c'est une retrospective? histoire de l'informatique?
je suis pret a te preter des softs si je les revois.apres , ya que la parole d'homme qui marche.Je suis sur les grandes canaries et tu paie les frais de portage.
email moi et laisse ton no de tel.voir mon profile.