Passerelle par défaut

bingou22 Messages postés 11 Statut Membre -  
bingou22 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

voila je me suis renseigné pour faciliter la connection de ma ps3 a mon routeur (Bbox belgacom). j'ai trouver un forum ou l'on expliquais qu'il fallais rentrer dans son routeur pour ouvrir le NAT . on ma montrer le chemin pour trouver l'ip de ma conection.( executer=>cmd=>"ipdconfig/all" et regarde l'ip de la passerelle par defaut . il se révelle que je n'en ai pas il m'y est inscrit :: . que dois-je faire ? je suis un peut perdu merci a tout seux qui prendront la peine de m'aider.

5 réponses

gnugo

Si tu as accès à internet, tu as forcément une passerelle de configurée en général (sauf proxy ou architectures rares pour un particulier).

Le plus simple est encore de lancer la commande dans un terminal :
tracert google.fr

Et tu verras le chemin pour aller sur google.
La 1ere étape est normalement ta passerelle.
1
bingou22 Messages postés 11 Statut Membre

en résumé ???? . j'ai internet mais pas de passerelle c'est bizar. mon internet sur ps3 est a ch*** j'ai regarder beaucoup de topics mais c'a m'a l'air compliqué et j pense qu'un reboot ne changera rien
0
xoxo91 Messages postés 45 Statut Membre

C'est tu en anglais ton truc, si c'est le cas donc c'est gateway non pas passerelle
Si c'est le cas, met moi au courant on verra la prochaine étape.
0

non il est indiqué passerelle par défaut . maintenant jm'y connais pas de trop dans tout sa
0
nokia

Tu veux bien te connecter en Ethernet(par cable) et pas en wifi?
Si oui normalement tu n'a pas besoin d'ouvrir le NAT Oo
L'ip de ton routeur si tu es chez Belgacom c'est 192.168.1.1 pour y accéder tu ouvre une page web et au lieu d'avoir www.google.com par exemple tu y met http://192.168.1.1/ et tu arrivera sur l'interface de ton routeur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur belgacom on me demande de m'identifier ??? normalement je sais on accede a ses parametres mais la rien . pour la connection par cable je vais esseyer
0