Reformatage...

Athéna -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je n'arrive pas à résoudre certains problèmes avec mon ordi, j'envisage donc de le reformater...
J'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre, et quelles sont les dispositions à prendre pour sauvegarder mes données personnelles...

Merci par avance pour vos lumières...
A voir également:

3 réponses

Krishnak59 Messages postés 137 Statut Membre 46

Tu peux copier tes fichiers importants sur une clé Usb, un disque dur externe ou un disque dur internes secondaires si tu en as plusieurs, il est inutile de copier tout tes logiciels, tu les retrouvera par la suite via le net, pour ce qui est des Drivers, TLD est ton ami =)
https://www.touslesdrivers.com/
0
Athéna

Je souhaite stocker des photos, musiques et films... Je crains que la clé usb ne fasse l'affaire...
Comme je le pensais, je vais devoir me proccurrer un disque dur externe.
Merci.
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

bonsoir avez vous les cd ou dvd??
sinon rechercher le logiel erecovery ou ou dans system si il a dmoyen de faire les dvd de restauration (3)
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Athéna

Des dvd de restauration?
0
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je vais te faire un plan détaillé :
1. Copies tout tes fichiers de facon a ce que tu ne regretteras rien après le formatage (perte de données)
2. Prépare un CD d'installation, DVD de boot, ou une simple clé USB de plus de 4 Go peut le faire
3. Après installation, va sur touslesdrivers.com, et telecharge le plug-in de ma-config.com
4. Ce plugin va te dire si des drivers supplémentaires sont nécessaires.
5. Réinstalle tes logiciels

A mon avis, si t'as un problème, tu peut en parler.Tu n'est pas obligé de recommencer a zéro a moins que tu veuille changer d'air.
0