Quelles couleurs mélangées font du bleu ?

Résolu/Fermé
colinouxx -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelles sont les deux couleurs, mélangées qui donnent du bleu ?
A voir également:

3 réponses

Hiroshige

Une couleur primaire ou élémentaire est une couleur dont le mélange avec ses homologues permet de reproduire une grande palette de couleurs -- théoriquement l'ensemble des couleurs visibles. Pour la synthèse additive (lumière), les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu ; pour la synthèse soustractive (peinture & imprimerie), il s'agit du magenta, du cyan et du jaune.

Origine de la copie un site ou on ne dit pas QUE des âneries et ou il y a aussi des choses utiles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleurs_primaires
30
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il s'agit du magenta et du cyan.
18
Rémi 2006

Ma soeur arrive pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Rémi 2006

Si, si, elle ne va pas tarder à arriver : je l'aperçois déjà au loin ...
1
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

9
Utilisateur anonyme

Jaune et vert ça ne fait pas non plus du bleu.
Votre site est très clair en plus.
Jaune + vert = couleur tertiaire.
Le bleu est une couleur primaire.

jaune et vert, toujours d'après votre site, ça fait du "vert chartreuse ou soufre."

L'unique moyen d'obtenir les couleurs "bleu-rouge-jaune", c'est en passant par le cyan, le magenta, et le jaune (qui sont les vrais couleurs primaires dans le domaine de la peinture)
1
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082 > Utilisateur anonyme

Oupss , va falloir que je révise moi ! ))

C' est une grossière erreur que j' ais fait . je retire mon erreur .

Toutes mes excuses !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

il a fallu que je révise aussi ;) (tous mes éditions lol)
0
Gghvvuhoh > Utilisateur anonyme

Peut-être
0
Bella > Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pas grave.
0