Choix d'un cms

Fermé
um - 3 janv. 2012 à 17:51
 Yannou - 4 janv. 2012 à 13:35
Bonjour,
Je recherche pour une association un outil permettant de réaliser les points suivants
- gestion des utilisateurs
- possibilité de forum(s)
- partie du site en libre accès et le reste limité
- galerie d'images
J'ai un peu regardé du côté de Wordpress mais trop blog, de Jomla sécurité ?
Avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
3 janv. 2012 à 17:57
Salut,

Wordpress c'est un script de Blog pas un CMS.

Un des CMS les plus utilisés c'est Joomla.
Voici une liste avec les principaux scripts de CMS :
https://php.developpez.com/scripts/?page=cms
2
byassine Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
3 janv. 2012 à 18:37
joomla reste le meilleurs CMS ! je travaille avec depuis 3 ans c'est un outil performant qui t'oofre une bonne gestion du contenu son seul fail c'est la sécurité une chose q'on peut régler avec un peu de recherche sur le web il y a pas mal de module ,outils et astuce qui peuvent t'aider à augmenter le niveau de sécurité mais si t es décidé à ne le as utilisé je te conseil alors Drupal le site officiel de la maison blanche est réalisé avec il est bien sécurisé mais moin pérformant
0
Bonjour,

Pour avis je trouve Drupal très performant et vraiment sécurisé, LE hic (et pas des moindres) il est plutot difficile d'accès de part son architecture.
Cependant tout est faisable par Drupal ;)

Bon sinon il y a Joomla, ou tu trouveras probablement plus d'aide en Français et pas mal de Modules tout fais.
0