Installation d'un vrai XP SP3

Résolu/Fermé
chipsssyvon Messages postés 430 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 3 janv. 2012 à 17:19
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 janv. 2012 à 13:11
Bonjour et meilleurs voeux pour 2012, que cette année vous apporte le max de vos désir. Voilà, j'ai pris la décision d'aller acheter une version de XP SP3 (non crakée) ,mais comme je ne suis pas un pro en informatique, j'aurai aimé savoir la marche à suivre pour l'installer.

> Dois je virer la version crakée qui est sur mon pc?

>mes logiciels ,comme ccleaner, firefox etc ,enfin toutes mes icones que j'ai sur mon bureau, comment les récupérées?

> Dois je faire quelque chose de spéciale avant de lancer la nouvelle version de XP ?

En gros ,je ne sais pas comment faire et je vous remercie de m'aider.

> Et tant cas faire ,faire un gros nettoyage du pc .

Merci



A voir également:

6 réponses

Installer Windows XP Original

Installer Windows XP est à la portée de tout le monde étant donné le peu d'étapes qu'il y a à faire.


Elle se fait en ayant préalablement démarré son PC, lancé le système d'exploitation (Windows) et en insérant le CD.

(pertes de toutes vos données sur votre disque dur)


Il vous faut tout d'abord configurer votre BIOS pour qu'il recherche un système bootable sur le CDROM en premier,
sinon vous aurez beau insérer le CD puis relancer votre PC,
il démarrera comme il le fait habituellement.

Une fois ceci fait, insérez le CD de XP et relancez votre ordinateur.
Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CDROM lorsque le message vous y invitant apparaît en bas de votre écran.
L'installation se lance.
Une fois le matériel inspecté, vous arrivez devant un écran :

Installation de XP

Appuyez ensuite sur F8 pour accepter le contrat de licence.

Installation de XP - partitionnement du disque

Vous vous retrouvez ensuite devant un écran du gestionnaire de partitions.
Choisir supprimer la partition, appuyer sur S et confirmer OUI et appuyer sur S.

Si votre disque n'est plu partitionné, appuyez sur C pour créer une partition.
Indiquez sa taille en Mo et appuyez sur Entrée.

La création des partitions est une étape importante.
Conseille de créer plusieurs partitions (une pour Windows et le système, au moins une autre pour vos documents)
car si vous êtes contraints de formater la partition système ultérieurement, vos documents ne seront pas affectés.


Ensuite, sélectionnez la partition dans laquelle installer Windows et appuyez sur Entrée.
On choisira par commodité la partition C
Choix de la partition qui contiendra Windows

Il faut maintenant formater la partition.
Choisissez l'option Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide) et appuyez sur Entrée.

Formatage de la partition

Le programme d'installation formate la partition.


Au bout d'un certain moment, Windows vous propose de configurer les paramètres linguistiques.
(paramétrage des langues)
Si vous désirez changer les touches Majuscules, etc. cliquez sur Détails, sinon sur Suivant.
Vous aurez de toute façon la possibilité de faire tout ça ultérieurement dans le panneau de configuration.


Vous devez ensuite Rentrer un nom (qui ne sera pas votre nom d'utilisateur) et éventuellement votre organisation.
Cliquez sur Suivant une fois ceci fait.
Vous devez maintenant rentrer la clé qui a été fournie avec votre CD de Windows.
Une fois la clé rentrée, cliquez sur Suivant.

Rentrez ensuite un nom que vous donnerez à votre ordinateur
(il s'agit d'un nom réseau, évitez donc de lui donner plus de 8 caractères,
et ne mettez que des caractères non spéciaux).
Si vous le désirez entrez un mot de passe administrateur.
Cliquez ensuite sur Suivant.

Configurez ensuite la date, l'heure et cliquez sur Suivant.
Windows vous indique qu'il va configurer automatiquement la résolution de votre écran.
Cliquez sur Ok.


Cliquez sur Suivant.
Renseignez ensuite votre nom, ainsi que les noms ou pseudonymes éventuels des autres utilisateurs possibles.
Cliquez ensuite sur Suivant.

L'installation de Windows est terminée !
Cliquez sur Terminer.
Au prochain redémarrage, vous devrez activer votre système d'exploitation par téléphone
ou internet sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser 30 jours après l'installation.
1
.BaD. Messages postés 175 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
3 janv. 2012 à 17:23
Alors je suis désolé de te dire que si tu veux mettre cette version là tu va perdre tous ce qui se trouver sur la partition de ton système d'exploitation . . . Tu sais sauvegarder les données c'est à dire photos, documents, etc mais pas les programmes désolé. . .
0
chipsssyvon Messages postés 430 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 8
3 janv. 2012 à 18:28
Merci .BaD.

mais quand tu dis"cette version là" ,y aurai t'il une autre version qui ne me donnerai pas tout le tracas des réinstallations.
0
.BaD. Messages postés 175 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
3 janv. 2012 à 18:30
Non tu es obligé de réinstaller meme avec une autre version. De tout façon ta version officielle et qui est bien mieux d'ailleurs je te rassure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surtout que quelque soi la version elle n'est plus en vente , à part un fond de tiroir chez un vendeur de pièces informatique peut être
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
6 janv. 2012 à 13:11
bonjour à tous et bienvenue en 2012 !

Je ne fais que passer, un petit tuto en imager peut aider :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Cordialement
0