Probleme pc portable : boot impossible

Fermé
Maximuuus - 3 janv. 2012 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 14:49
Bonjour,

Depuis 1 ans et demi, mon pc portable prend la poussiere... enfin décidé a RE-bidouiller dessus (bah oui j'avais laissé tombé, et l'idée de payer 300 euros a un réparateur peu scrupuleux ne m'enchante pas).

Bref mon pc est un amilo Xi 2550 de chez fujitsu siemens qui tourne sous vista 32.
Lorsque je le redémarre, la barre windows défile de manière infinie.

Au mieux, j'arrive a un gros message d'erreur.
j'ai l'impression qu'il ne detecte pas mon disque dur pour plusieurs raisons.


- le mode sans echec : comme beaucoup, le systeme s'arrete de charger sur crcdisk.sys

- les cd recovery : et bien impossible de les graver... message d'erreur lors de mes 3 essai donc maintenant qu'il crash, c'est mort.

- le cd de restauration windows :
-- reparations : impossible, (envoyez les info/ne pas envoyer).. voila le message d'erreur :

Nom d'évenement de probleme : StartupRepairV2
Signature du probleme 01 : External media
Signature du probleme 02 : 6.06001.18000.0.0.0.0
Signature du probleme 03 : 0
Signature du probleme 04 : 65537
Signature du probleme 05 : unknown
Signature du probleme 06 : NoHardDrive
Signature du probleme 07 : 0
Signature du probleme 08 : 0
Signature du probleme 09 : unknown
Signature du probleme 10 : 1168
Version du systeme : 0 16.0.6001.2.0.0.256.1
certificateur de parametre regionaux : 1036

-- restaurer le systeme :
=> message "pour effectuer une restauration systeme hors connecop,; vous devez spécifier l'installastion a restaurer"
apres il donne un exemple de commande a tapper dans la commande windows mais il est necessaire de tapper la lettre du disque dur.. hors moi il ne reconnais aucun C:

-- restaurer tout votre ordinateur :
emplacement de sauvegarde introuvable

--outil de diagnostique de memoire :
windows ne peut pas verifier les problemes de mémoire (un probleme empeche wondows blablabla) => ressayer de verifier les probleme en executant l'outil manuellement (et ca, je ne sais pas faire).


Bref je parcour les forum a nouveau depuis des heures et des heures.... sans succes.
Je trouve bel et bien des choses pour des bribe de mon probleme mais visiblement rien de concret, peut etre que ce cas est specifique d'une maniere ou d'une autre... (si je sais bidouiller un peu, je n'ai pas les competence pour tout comprendre^^).

Je suis rassuré de voir que ce n'est peut etre pas le disque dur... je me fou des données qui son dessus puisque de toute facon, il prennait la poussiere depuis 1 ans mais si une solution existe sans changer le DD, ca me coutera moins cher^^

Autre info au cas ou : quand je vais dans l'invit de commande il commence sur x: apparement un lecteur "virtuel" créé....

Merci a ceux qui pourront m'aider.
Max
A voir également:

2 réponses

j'ai oublié de précisé que dans le bios, il reconnait bien mon DD... et que le SATA est désactiver (c'est un disque IDE) donc la solution n'est pas la.

impossible de dire quand ce probleme est apparu.. c'est vraiment venu du jour au lendemain alors virus... mise a jour vista foireuse, je n'en sais rien.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 14:49
crcdisk = Disk Block Verification Filter Driver, et le problème pourrait être l'utilisation de pilotes non conforme ou incompatibles que ce soit pour un contrôleur de disque dur, un graveur, un matériel USB ou tout autre périphérique.
0