Remettre un pc portable à zéro

Fermé
Lyly8376 - 3 janv. 2012 à 09:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 janv. 2012 à 19:18
Bonjour,

Je vous explique ma situation :

Ma belle mère m'a donné son ancien netbook étant donné qu'elle s'est acheté un nouveau pc, seulement voilà elle me l'a donné avec toutes ses données (photos, fichiers, documents etc...).
Je souhaiterais tout effacer hormis les logiciels couramment utilisés tels que word, excel, outlook, etc..., afin de m'approprier l'ordinateur et de le rebooster un peu car il a tendance a ramer.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer la marche à suivre pas à pas ? Merci par avance !!!

Aurélie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 10:04
Salut

Et c'est un netbook de quelle marque, quel modèle?
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
4 janv. 2012 à 22:14
Saut;

Lyly6376 ; chaque constructeur a sa "manière de faire " pour le système de réinstallation sur les pc portables... certains ont des programmes pré-installés, d'autres des DVD à graver via un logiciel pré-installé , d'autres le DVD de réinstallation déjà fournis etc....

Et pour l'histoire du cerveau, Scarface ne t'adressait pas personnellement cette remarque : il s'agit de sa signature ....
0
Bonjour mektranquil,
Tout d'abord, merci de ta réponse et surtout merci de ta précision au sujet de la signature de scarface72, ça change tout (ou presque ^^).
Mais vrai dire étant donné que je ne poste jamais de question sur des forums comme celui ci, (c'est la première fois, d'ordinaire j'arrive toujours à me débrouiller toute seule ou en cherchant sur le net), je ne pouvais pas deviner que des signatures pouvaient être mises en place pour les membres.
Bref le quiproquo de la signature étant résolu je vais vous répondre ou du moins essayer lol alors c'est un netbook de marque packard bell, c'est le model numéro ZG5 et il est équipé d'un processeur intel atom.
Merci de vos réponse et désolé de t'avoir "agressé" pour rien scarface72 mais je ne pouvais pas savoir, et ce meme en faisant fonctionner mon cerveau ^^
0
Salut

On va faire un peu le ménage pour tous les noms d'oiseaux un peu déplacés alors.

En principe, pour les Packard-Bell, le logiciel de récupération système d'usine est dans les Options de démarrage avancées que tu obtiens en tapotant F8 pendant la phase de démarrage (avant la fenêtre "Chargement" de Windows) comme pour avoir le mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, etc...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 10:41
Tu peux aussi voir ceci: https://www.luanagames.com/index.fr.html (mais ils y parlent de F11 et pas F8...)
0
OK super merci je vais essayer de faire comme tu m'as dit !!!
Bonne journée et merci !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 janv. 2012 à 12:59
Attention! si tu lances une restauration d'usine tu perdra les programmes que tu as indiqués > Word, Excel, etc...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 13:31
Ah, pas bête ça ^^ J'y ai pas pensé.
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
5 janv. 2012 à 21:54
+10 : il y a un record de + à battre là c'est vraiment LA chose à ne pas oublier ....:))
0
Ah lol bin alors je vais eviter car je n'ai pas le cd d'installation ma belle mere ne me l'a pas donné et je sais meme pas si c'etait pas préinstallé et donc sans cd... Y aurait pas un autre moyen de procéder du coup ? Merci !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 janv. 2012 à 19:18
si çà été pré-installé 'Word, Excel', c'est qu'une version d'essais 30jours, mais peut être qu'elle a validé la licence en payant le pack Office.

Si tu n'as pas l'utilité du pack Office tu peux te lancer sur la restauration d'usine, après tu as la possibilité d'installer OpenOffice 'gratuit' qui est l'équivalent de Word, Execel, etc...
0