Ajouter une session de vérification ???

Fermé
jerome - 3 janv. 2012 à 13:31
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 3 janv. 2012 à 14:06
Bonjour,

Je voudrais mettre en place une session qui me permette de vérifier si un formulaire a déjà été envoyé ou pas.

Mais malheureusement je n'y connais pas grand chose.

L'idéal je pense ce serait modifier une variable de session lors de l'exécution de la requête: par exemple je mets une variable à 0 lors de l'exécution, en rajoutant une ligne qui la passe à 1, biensur avant l'exécution de la requête, et ensuite ajouter une autre ligne qui vérifie la valeur de cette variable: si elle vaut 0, j' exécute, si elle vaut 1, je n'exécutes pas.

Voilà pour la théorie je pense que j'ai bon, mais pour la mise en pratique je suis perdu comment faire ??

Quelles sont les lignes de codes à rajouter, ça ne doit pas être bien long...?

Enfin merci d'avance de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
3 janv. 2012 à 14:06
Salut,

Si tu définies d'abord la variable à « 1 » et que, ensuite, tu vérifies si elle vaut 1 ou 0 ... elle vaudra forcément 1 et donc la requête ne sera JAMAIS exécutée.

Voici comment faire, en simplifié :
<?php
session_start();

if(isset($_SESSION['form_already_sent'])) {
    echo 'Le formulaire a déjà envoyé';
    exit;
}

// Exécution ici de la requête

$_SESSION['form_already_sent'] = true;
?>

0