Infecté par le virus NEWS

karabk1 Messages postés 41 Statut Membre -  
 Oups -
Bonjour le forum
mon ordinateur est infecté par le virus NEWS (VBScript encoded script
AIDEZ MOI

--
A voir également:

1 réponse

Oups

Bonjour Karabk1,

Pour toute demande d'aide, toujours indiquer configuration pc et navigareur et symptômes.

D'abord un petit mot d'explication : un VBScript encoded file , késaco ?

VBScript a été conçu par Microsoft pour donner un peu de vie ou d'interactivité aux pages HTML (tout comme le JavaScript chez Netscape).

Il est basé sur Visual Basic

Le principal inconvénient du VBScript est de ne pas être reconnu par tous les navigateurs Web, (contrairement à JavaScript qui est devenu un langage de programmation universel pour le Web.) C'est peut-être ton cas, d'où l'utilité de d'indiquer ton navigateur.

Quant à encoded file : programme crypté, c'est une sécurité pour empêcher qu'ils ne soit corrompu lors des transferts de données.

Beaucoup de virus utilisent un VBScript en se servant des modules complémentairs ou activex pour pénétrer dans un PC d'où avoir une bonne configuration de son pare-feu et faire attention à ce qu'on autorise car c'est notre comportement qui l'introduit.

Donc après cette explication - soit tu te trouves dans le cas d'un VBscript sain que ton navigateur ne reconnait pas
- soit tu te trouves devant un virus.Dans ce cas, il y a des manifestations diverses. Lesquelles ? Et après quelle activation, sont-elles apparues ?

Télécharge MBAM : Malewarebytes Ad Malwares http://forums.cnetfrance.fr/topic/90755-malwarebytes-anti-malware-tutoriel/--[ici]
Fais juste l'analyse rapide, supprime si quelquechose est trouvé et poste-moi le rapport. Bonne soirée.
0