Des choix inutiles en démarrant windows7 !!,c

bezeouab Messages postés 129 Statut Membre -  
dimitri59174 Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais réinstaller un xp au dessus d'un windows 7 ( par oubli de faire une partition),le probleme c'est qu'en demarrant ma machine je trouve deux lignes de choix entre deux systemes (soit disant deux systemes):

1-windows7
2-programme d'intallation de windows xp (sachant qu'une installation a échoué à cause d'un cd endommagé).
*en plus de ces deux choix j'avais une autre proposition de choix ,dont j'ai réussi à supprimé en utilisant easybcd:"version anterieur de windows".

rien ne marche à part windows7,je voie que ce n'est pas utile et je voudrais apprendre comment supprimer (de racine) les fichiers qui me proposent ces choix, en gardant le windows7 bien sur

je serais tres reconnaissable pour un eclaircissement
cordialement.

3 réponses

dimitri59174 Messages postés 167 Statut Membre 31

bonjour , pour le supprimer je c'est pas mais tu peut le desactiver au demarrage ( pour qui se lance directement sur windows 7 )
la manip demarrer/clic droit sur ordinateur / proprieter /parametre de systeme avancer ( sur la gauche ) / tu clic sur demarage et recuperation / dans la ligne d'efilante tu choisi windows 7 comme systeme par default / et tu decoche la case afficher les systeme d'exploitation pendant ...
tu clic sur ok et tu redemarre
0
bezeouab Messages postés 129 Statut Membre 23

salut merci pour la réponse
j'ai deja procédé ainsi mais ça n'a pas marché !!!
la ligne defilante ne contient qu'un seul un systeme "indows7" ,
je pense que je dois chercher comment supprimer un fichier boot , mais je ne sais pas vraiment comment le faire ?
0
dimitri59174 Messages postés 167 Statut Membre 31

j'ai trouver sa je pense que sa devrai allez ;)
https://forum.tomsguide.fr/threads/supprimer-dualboot-xp-seven.444022/
0