Optimiser référencement

Résolu/Fermé
jameskougar Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 3 janv. 2012 à 09:22
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 3 janv. 2012 à 10:26
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois optimiser le référencement d'un site marchand de la boite, c'est une parapharmacie qui vend différents produits de beauté, de santé etc...

Leur site est sous joomla, je voudrais optimiser le code html mais je ne sais pas ou se trouve les fichiers html du site, je me suis bien connecté en admin sous joomla mais quand je vais par exemple sur modifier la page d'accueil, je ne vois que du texte et pas de code source.

Vos conseils pour optimiser le référencement sont les bienvenus.

J'ai aussi accès au ftp mais les fichiers sont dans quels dossiers??? est ce que je peux modifier le code source directement en ligne sous le compte admin joomla??

J'aurais aussi à faire une version mobile du site, je sais les faire mais comme je ne sais pas comment accéder aux fichiers html et ccs alors je bloque.

Voici le site en question https://www.paraprice.fr

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
3 janv. 2012 à 09:45
encore une fois ... !
fais une petite recherche dans google sur:
le syndrome du stagiaire

cela va te montrer comment on exploite les gens ...
je cite :
On pourrait penser qu'en 2011, les responsables d'entreprises ont au moins partiellement pris conscience des enjeux de leur présence sur internet. Mais non, ne rêvons pas, nombre d'entre-elles recrutent encore des stagiaires pour faire réaliser leur site, ou assurer son référencement.

Et l'on voit fleurir sur les forums de développeur ou de référencement (je fréquente plus assidument ces derniers)  des appels à l'aide qui font mal au coeur.
Quelles sont les entreprises concernées ?

Il n'y a pas de profil particulier, des tas de PME pensent qu'un stagiaire va pouvoir faire en quelques mois le boulot d'une équipe complète. Ceci bien sur, moins bien payé qu'un ouvrier agricole chinois, forcément...

Ci-dessous un petit extrait de ces annonces que l'on trouve sur le web.
...

faudrait quand même qu'ils arrêtent ... en pharmacie, on prend des stagiaires pour ce métier, pas pour un autre !!!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
3 janv. 2012 à 10:26
Salut,

Le site est déjà optimisé pour Google...

Honnêtement si tu ne connais pas Joomla, le mieux c'est de ne pas trop y toucher car a la vue de tes questions, tu risques surtout de tout planter.

Sur la partie admin de Joomla, tu peux ajouter quelques mots clé :
- Actuellement tu as : "Bébé , Maman bébé,Paraprice,https://www.paraprice.fr"
- Tu peux ajouter le nom de la ville, du département, de la région et des termes plus génériques.

Le site est construit sur un template Yootheme qui a l'avantage d'être "Google Friendly".
Au niveau du SEO, j'ai l'impression qu'un module est déjà installé (url courtes et explicites).

Le mieux a faire maintenant c'est :
- inscrire le site dans les annuaires de partages (DMOZ...)
> https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
- ouvrir un compte adwords et passer a la caisse Google...

Bon courage,
Cordialement,
Weet
0