Changement de TVA sous CIEL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
 fungie -
Bonjour,

Comme vous le savez, la TVA est passée depuis le 1er janvier 2012 à 7 %. Malheureusement, je ne sais plus où aller sous Ciel Gestion commerciale pour modifier le montant de ma TVA.. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci bcp.... et bonne année à tous !

10 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même souci pour passer la TVA à 7%. Refusant de céder au chantage de ces escrocs de Ciel, j'ai cherché... et trouvé la solution pour Gestion Commerciale 12.4, qui ne présente pas le choix "TVA" dans le menu "liste" !

1°) Prenez une facture client au hasard (non validée)
2°) Cliquez sur l'onglet "pied" (juste en dessous de la date d'échéance)
3°) Cliquez droit sur le menu déroulant "TVA sur port", mais sans le dérouler...
4°) Cliquez sur "Créer" et rentrez 7% dans la case "taux". Pour "Code", indiquez "3" ou ce que vous voulez.
5°) A partir de maintenant, ce nouveau taux de 7% apparait dans les possibilités offertes lorsque vous faîtes "changer le taux de TVA" dans l'onglet "Outils" de votre facture.

Allez, 900 balles d'économisés, ça mérite bien un +, non ?
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup Ginger !!! c'est génial, pas compliqué et ça marche !!!
super et merci pour l astuce
Bonjour,

Pour gestion commerciale 18.10 il y a pas dans la fenêtre créer !!! sniff un casse tete je cherche pour mettre la TVA à 20%???? merci
Je suis toujours sous 11.1. J'ai pu, sur "liste" ajoutee un nouceau taux a 20%, mais seulement apres avoir ajoute trois sous-categories, pour TVA collectee. deductible et ded sur immo
Bonjour,
je cherche l'exe de devis facture 9.1. J'ai la licence mais plus le logiciel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
6
Hello a tous... j'ai pu résoudre mon problème sur CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION 11, si on ne voit pas dans "listes" TVA et autres, c'est (pour mon problème) que j'étais en "mode découverte".

Pour changer de mode d'affichage, cliquez, sur la commande MENUS STANDARD du menu DIVERS.

Et après vous devriez avoir accès a tous les options dans le menu "LISTES".

Espérant avoir pu rendre service, j'ai passé un temps fou a trouver cette info dans leur guide sur le cd du logiciel, en fichier pdf.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014

merci pour tout
il a des gens qui adore créer des usine a gaz
pourquoi deux menus decouverte ou standard pourquoi
merci d'avoir trouvé pour nous
les usines a gaz sont créer pour ce faire du fric
cordialement
montarou2
merci beaucoup!!!!
j'ai un autre soucis sur ma facture figure une TVA a 19.6 et l'autre a 20!!! Avez vous la solution SVP.
COUCOU LIOLIO69

Je te remercie mille fois pour l'info sans ton explication je serais encore entrain de chercher dans les parametres formule et autres ca faisait déjà 3h que j 'essayais de résoudre le problème.

Merci Merci
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
19
Bonjour,

Dans l'onglet "Liste" vous sélectionnez taux de TVA, vous avez déjà tous les taux de TVA déjà crées, cliquer sur l'onglet "créer" et remplir les formulaires avec votre nouveau taux de TVA.

Cordialement
Merci j'ai réussi......
J'utilise Ciel Devis Facture 2010 (version 9.1) et j'ai effectivement réussi à créer un nouveau taux de TVA à partir du menu liste /taux deTVA, ensuite, pour ma part, j'ai changé le taux de TVA appliqué à chacun de mes articles et lorsque je créée une nouvelle facture, le taux pris en compte est bon. Donc, merci pour cette superinfo qui, moi aussi m'a évité le recours à l'assistance obligatoire (car ils n'ont pas voulu me donner l'info par téléphone et ne se sont pas montré supersympas)!
Par contre,
1ère question : on ne peut définir dans ce cas que le changement en terme de TVA collectée?
Pour ma part, j'utilise la liaison par export de données vers ciel compta 2010 (version 16.0), avec laquelle je fais mes déclarations de TVA, à votre avis, dois je changer le taux pour la TVA déductible sur ciel cmpta, ou est ce que celà pourrait se faire à partir de cette nouvelle donnée entrée et donc importée lors de la liaison par export de données?
2-autre question, d'un point de vue conservation des données, dois je plutôt recréér mes articles avec le nouveau tauxTVA 2012 ou puis je modifier (comme expliqué ci dessus) le taux de TVA des articles eistants?
merci de votre aide si possible, je garde le contact dorénavant
Guilaine
> guilaine
je recherche l'exe 9.1 (je pose la licence) mais perdu CD rom

Help
J'ai créé un nouveau taux de tva à 2.10% mais quand je fais ok, une fenêtre d'erreur s'ouvre ne me disant que le taux de 2.10% ne possède pas de tva par défaut.
Merci beaucoup je viens de changer sur ma version 16.1 et cela fonctionne bien. SUPER INFO
Bonjour,
pouvez vous nous donner la solution
svp

Merci d'avance
merci pour ton aide mais ca ne marche pas sur la version 16
quel qu 'un a une autre solution

merci d'avance
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, lorsque je veux créer la nouvelle TVA, lorsque je mets un code dans TVA collectée, il met que le code n'existe pas (bien sûr puisque je le crée...!), je ne comprends pas...
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Désolée. J'ai enfin réussi. Pa
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

par contre, cette nouvelle TVA ne s'applique pas sur mes nouvelles factures qui reste à 5.5 %... Faut-il faire une autre manip ? Merci...
bonjour,

as tu modifié le numéro de TVA sur tes factures ?
repasse la TVA 7% PAR DEFAUT dans la liste de TVA
Bonjour
IL faut obligatoirement recréer une nouvelle tva... je n'ai pas réussi à la corriger...
Merci pour vos infos.
Sur la version 15, j'ai réussi à créer un nouveau taux de TVA.
en cliquant sur la flèche coté droit du bandeau Gestion .
Il suffit de cliquer sur propriété,Nouveau bouton,Tache, Taux de TVA,Créer un taux de TVA.
Merci encore.
Bonjour,
J'ai crée le compte, il apparait, mais après pour la déclaration, rien de se passe, je crois qu'à part être programmateur, on ne peut créer ce type de compte.
Merci à Guilaine pour la TVA à 7 %, cela fonctionne bien, moi aussi j'ai appelé Plein Ciel, mais il faut payer pour avoir l'info

Encore un grand merci pour l'info
Bjr à tous

A toutes fins utiles , sur CIEL COMPTA version 16.0 , il faut créer un nouveau taux comme suit :

- aller dans plan de comptes
- cliquer sur " créer "
- affecter un numéro de compte , par exemple 445665
- affecter un intitulé , par exemple " TVA déductible 7% "
puis valider
Dans la liste des taux de TVA cliquez sur le bouton [Créer]. Une nouvelle fenêtre s'affiche dans laquelle vous allez renseigner divers renseignements concernant votre nouveau taux de TVA.

Saisissez un Code TVA (3 par exemple) puis la valeur du Taux (2,10 % par exemple).

Sélectionnez ensuite dans la liste de recherche rapide le Poste TVA collectée.
Si celui-ci n'existe pas vous pouvez le créer directement en cliquant dans l'icone d'appel de liste pour obtenir la liste des postes existants puis en cliquant sur le bouton [Créer].

Procédez ensuite de la même manière pour le Poste TVA déductible et le Poste TVA déductible/immos.

Sélectionnez dans le menu déroulant le numéro correspondant à la Ligne TVA collectée qui apparaît sur votre déclaration de TVA.

Validez en cliquant sur le bouton [Ok] ou sur [Ok et créer] pour créer un autre taux.