Demande d'aide d'un novice

LEON -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un PC Packard Bell équipé de Windows XP depuis 2006 qui commence à me poser de sérieux problèmes parfois bizarres. J'ai 75 ans et ne suis pas très ferré en informatique et j'envisage de changer ce matériel. Par contre,je ne sais pas du tout comment procéder pour ne rien perdre des mes dossiers personnels:documents,photos,musique etc....et plus généralement tout ce qui est à conserver dans ce cas
Merci d'avance à qui voudra bien venir à mon secours
LEON

8 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir Léon
Sauvegarde toutes tes données personnelles sur un disque dur externe
2
LEON

merci transat pour ta réponse rapide mais puis-je teposer une autre question?
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bien sur que tu peux,je t'attends
1
LEON

En fait,j'ai tout un tas de questions. D'abord
- je sauvegarde mes documents mais que devient ma messagerie?
-dans un deuxième temps il va me falloir incorporer ce que j'ai sauvegardé dans le nouvel ordi. Comment devrai-je faire
-j'ai appris qu'il existe maintenant Windows 7 que devient mon XP
1

Re
Quand tu auras ton nouvel ordinateur il tournera surement sous seven.
Il faudra que tu branche ton disque dur externe(DDE) sur ton ordi.
Tu iras dans "Ordinateur" et tu verras ton DDE s'inscrire.
A ce moment là,tu cliques sur son icone et la liste de tes dossiers sauvegardés s'affichera.
Pour chaque dossier tu cliqueras droit,puis sur "Envoyer vers" et là tu choisiras le répertoire dans lequel tu veux que ce dossier soit envoyé sur ton ordi
Par exemple pour tes photos"Mes images",pour ta musique vers "Ma musique" ....etc.
Pour ta messagerie,qu'utilise-tu,un web mail ou un logiciel de messagerie ?
Ton XP,tu peux l'oublier puisque ton nouvel ordi tournera sur seven

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEON

ma messagerie est incredimail donc je pense que je n'aurai rien à faire de ce côté
Windows 7 est-il plus intéressant que XP?
0

Honnêtement,je ne peux pas te le dire car moi aussi depuis 2006 je suis resté sur XP et j'attends 2014 pour changer de matériel et me payer un ordi plus puissant car au fur et à mesure,je me lance dans des options différentes.
Quant à la messagerie ,il te suffira sans aucun doute de te reconnecter
Sur ce bon courage et bonne année
0
LEON

merci pour tes bons conseils et bonne année à toi aussi
0

Mais de rien et avec plaisir
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

en utilisant l'outil de Transfère c'est encore plus simple...

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils système\Transfère de fichiers...

Juste faire en plus un backup d'Incrédimail pour récupérer cette sauvegarde une fois installé sous Seven.
0