[Excel] Histogramme

Résolu/Fermé
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 10:05
awax92 Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 5 oct. 2006 à 14:27
Bonjour,

J'essaye de faire un histogramme sur Excel (Office 2003) qui m'afficherait le nombre d'occurence d'une valeur de mon tableau (contenant 100valeurs).

En gros, je veux que l'axe des X représente les valeurs classées par ordre croissant, et que l'axe des Y indique le nombre d'occurence de la valeur du X, à partir d'un tableau de ces valeurs.

Comment faire? J'ai réussi à mettre les valeurs sur l'axe X (mais elles ne sont pas classées par ordre croissant, et 2 valeurs les même seront sur des X différents), et comment régler l'axe Y pour indiquer le nombre d'apparition d'une valeur?

Merci

coventry
A voir également:

2 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
5 oct. 2006 à 14:18
Bonjour,

tu devrais peut-être passer par un graphique croisé dynamique.

tu as un tableau avec des valeurs (abscisses) et des mesures dont le nombre sera en ordonnée.

tu fait un TCD sur ce tableau avec les valeurs en lignes et les mesures en données option "nombre" au lieu de somme.

tu ordonnes ton champs valeur sur la base du champs nombre de mesures

tu sélectionne l'icône graphique et ton graphique croisé dynamique est fait

A+
6
awax92 Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 56
5 oct. 2006 à 14:27
tu fais un tableau avec les differentes données. dans la premiere cellule ton titre, dans les celulles qui suivent tu y mets tes chiffres ( de gauche a droite, soit un chiffre par cellule).
dans la cellule en dessous tu fais la meme chose mais avec un titre different.......
tu selection le tout et tu choisis un graphique.....maintenir pour visionner si c est bon alors ....suivant..... et tu choisis tes modif
5