Empêcher submit formulaire via javascript

Fermé
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 2 janv. 2012 à 17:03
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 2 janv. 2012 à 18:06
Bonjour à tous !

je voudrais donc empêcher avec javascript le submint d'un formulaire sur lequel je n'ai pas la main. C'est-à-dire que je ne peux pas modifier la balise <form> pour lui adjoindre un onsubmit et faire ce que je veux.

J'ai un champ input texte, qui est dans le formulaire en question. Lorsque l'utilisateur le remplit, il appuie sur entrée pour valider sa saisie. Je capte l'event de la touche, et peux donc interagir avec l'utilisateur comme je le souhaite. Le problème, c'est que lorsque mon script se finit, le formulaire dans lequel est contenu le champ texte est validé, provoquant un envoi et un rechargement de page que je souhaiterais éviter.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 1
2 janv. 2012 à 18:06
Solution trouvée ! Voilà :

function stopEvent(e)
{
if (e.stopPropagation) e.stopPropagation();
else e.cancelBubble = true;

if (e.preventDefault) e.preventDefault();
else e.returnValue = false;
}

suffit d'appeler la fonction et de lui transmettre l'event a stopper. Merci pour l'aide !
0