Emission wifi

Maroilus Messages postés 34 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila,j'ai une carte mere "m2n32-SLI deluxe" avec une carte wifi intégré "Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Ne" .je n'ai jamais utilisé de reseau wifi donc je voulais savoir si c'est possoble d'emettre avec mon connection reseau sans fils pour envoyer internet sur mon pc portable.

je ne sais pas si un wifi intégré ne fait que recevoir ou si il peu aussi emettre pour que je me fasse un petit reseau sympa chez moi .

merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

une interface wifi, comme toutes les interfaces de communication réseau doit emettre et recevoir pour fonctionner.
parfois sur 2 supports différents (exemple accès satellite).
ça n'est pas de la radio ou télévision, le réseau .
en radio ou en télé , on ne fait que recevoir, pas en réseau.
Donc une carte wifi emet et reçoit à tour de rôle (mode semi duplex)
0
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

une interface wifi, comme toutes les interfaces de communication réseau doit emettre et recevoir pour fonctionner.
parfois sur 2 supports différents (exemple accès satellite).
ça n'est pas de la radio ou télévision, le réseau .
en radio ou en télé , on ne fait que recevoir, pas en réseau.
Donc une carte wifi emet et reçoit à tour de rôle (mode de transmission half-duplex)
0