Nouvelle carte graphique et..... écran noir!

jct1210 Messages postés 28 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, avant d'installer une carte graphique sapphire radeon 9550 SE sous winXP pro, j'ai désactivé l'affichage vga et desinstallé le pilote. Ensuite j'ai éteint le pc, j'ai mis la carte dans le slot AGP, redémarré le pc, le logo windows apparait, windows se lance puis plus rien, écran noir... J'ai essayé en mode sans échec, même chose; j'ai enlevé la carte et redémarré, même punition!!! Auriez vous une idée? merci pour votre aide. JCT
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Il me faut des renseignement sur ta carte mere modele et nom exact !!

Ensuite tu dis que tua s enlevé la carte ? Aurais tu uen carte graphique integrée a ta carte mere (connecteur bleu pres des usb de derriere du son du clavier souris (...) ).

Ou si tu n'as pas de carte integré a ta carte mere quelle carte graphique avais tu avant dans ton slot agp ?

Mais surtout :

Il me faut des renseignement sur ta carte mere modele et nom exact !!
;)
0
jct1210 Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour et merci pour ton attention.
Ma cm est uneFOXCONN P4M800P7MA-RS VGA 128Mo, SATA, USB2/Lan 10/100 et je n'avais pas de cg avant (juste celle incluse avec la cm). C'est pourquoi je voulais installer la Saphirre. Pour cela j'ai desinstallé le pilote de la carte graphique intégré à la cm dans le paneau de config/affichage/paramètres/avancé/carte/propriété/pilote/desinstaller (sous win XP pro sp2). Puis j'ai mis la Saphirre. A ce moment là, le demarrage de win commence et se bloque sur un écran noir (environ au moment ou il me demande le mot de passe). J'enlève alors la carte, demarre en mode sans échec, pas de changement. En fait, j'ai résolu le pb et réinstallant win xp en mode "réparation de la version déjà présente". Morale de l'histoire: il ne fallait pas virer l'ancien pilote!!!
Cependant, je trouve que maintenant win rame grave! et tout cas, il est bien plus lent que l'install originelle. Pendant la réparation, il a affiché 2 messages d'erreurs. Je pense qu'il ne s'est pas installé correctement. A mon avis, je suis quitte pour reformater la partition système et réinstallé le système proprement. A moins que vous ayez une suggestion. JCT
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Verifie ton bios... Le dans "first init display" tu dois n'avoir que pci et non pci + agp ou agp... Je sais ca peut paraitre etrange... Mais en fait le controleur graphic integré est enclenché avec agp de first init... et il se sert de ta ram pour fonctionné.

Donc ,si tu fais ca, voila ce qui risque de se passer ; etant donné que le bios "eteind" ta carte graphique integré tu gagnes de la puissance mais windows ne sait plus ou est le peripherique... Donc tu devras aller dans ajout/supp de programme pour effacer le drivers de ta carte graphique integré... Te gourre pas avec ceux de la carte mere (et oui ils contiennent l'agp, les chipsets north/south bridge et le controleur ata etc...). Voila !

;)

0
jct1210 Messages postés 28 Statut Membre

"Verifie ton bios... Le dans "first init display" tu dois n'avoir que pci et non pci + agp ou agp"

En effet, cela est bien étrange. Juste pour confirmer que j'ai bien compris, tu dis que dans le "first init", je dois virer agp et ne laisser que pci bien que je possède une cg agp et donc que je n'ai plus besoin de la cg intégrée. OK?
0

Oui, ca parait etrange mais oui le bios condidere l'agp comme la carte integrée. Donc ne laisse que pci. Et si tu laisse pci pour agp ta carte graphe integrée risque d'utiliser ta ram ...

;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oups !

pci pour agp = pci + agp

Si tu veux voir mes depannes pour connaitre mes competences click sur mon nom en bleu et dans le profil regarde mes messages...

;)
0