PROC HS ou CARTE VIDEO HS ???

Jean-Philippe -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,

Avant tout, présentation de ma config : CM ASROCK 939 dual, AMD 3800 X2, 2*512 MO de RAM no name, CG GEFORCE 6600 256 Mo AGP, DD HITACHI 250 Go.

j'ai un problème avec mon PC. Depuis qq temps déja, j'avais des problèmes d'écrans bleus qui apparaissaient un peu n'importe quand... début de vidange mémoire physique...
Avant hier, alors que j'étais sur World of Warcraft, nouvel écran bleu. Je reboote, mais nouvel écran bleu lors du chargement de windows... Reboot une nouvelle fois : écran bleu avec écrit sur une ou deux ligne : hard error.

Bref plusieurs reboot qui ne m'ont jamais permis de lancer windows.
Et finallement mon PC ne veux plus rien savoir du tout : Plus de bip de démarrage de la CM : rien ne se lance alors que tout tourne (alim, ventilo, DD, ventilo CG).

Sur le coup, j'ai pensé à la CM qui serait naze, donc je l'ai changé et j'ai repris la même... Install hier soir mais toujours pareil.

Je ne sais plus quoi faire... j'ai déja lu pas mal de post là dessus. Les raisons de mon problème sont en principe le processeur ou la CG.

Pouvez-vous m'éclairer sur mon cas précis ? j'ai déja laché 60 EUR pour la CM alors que l'ancienne a priori marchait encore et j'ai pas envie de claqué encore de l'argent pour des composants qui marchent...

Merci de vos réponses !!!!

Encore une petite question : si c'était la CG qui était HS, en principe la CM devrait quand même biper non ? au moins pour signaler une erreur non ?

1 réponse

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

il se peut aussi que le problème vienne du disque dur ou d'une barrette de mémoire défectueuse...
Voir ici : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/irql_less.html

L'idéal étant de pouvoir tester ces composants sur un autre PC...
0