Données personnelles et SAV
Résolu/Fermé
A voir également:
- Données personnelles et SAV
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Acquisition de données pci et contrôleur de traitement du signal ✓ - Forum Windows 10
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Mes photos personnelles - Guide
4 réponses
Ezudriel
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
23
2 janv. 2012 à 15:46
2 janv. 2012 à 15:46
Personnellement je ne vois qu'une solution, tu retires le disque dur, tu le branches à un boitier externe (autour des 10 euros) et tu le teste sur un autre PC, ça te permettra (s'il marche) de le vider/sortir tes fichiers importants. S'il marche pas, ben tu sauras que le problème vient de là (les ralentissements ne devraient pas être liés au disque dur, mais le bruit est inquiétant tu peux avoir deux problèmes).
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
2 janv. 2012 à 15:29
2 janv. 2012 à 15:29
Salut
Si tu à une copie de sauvegarde, formate ton disque avant le renvoi.
Si tu à une copie de sauvegarde, formate ton disque avant le renvoi.
Ezudriel
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
23
2 janv. 2012 à 15:30
2 janv. 2012 à 15:30
Si le problème que tu as n'est pas lié au disque dur, je te conseil (s'il n'y a pas de sceaux de garantie) de tout simplement enlever le disque dur par le bas de ton PC. Il y a deux ou trois visses en général mais rien de sorcier.
malheureusement j'ai toujours dit qu'il fallait que je fasse une copie mais procrastination est mon deuxième nom...
De plus j'ai peur que le problème de mon ordi soit du justement au disque dur, je sais que ça n'est pas l'endroit approprié mais pour faire court:
Après quelques jours de ralentissements extrèmes ainsi que de performances extrèmement médiocres pour une utilisation même minimale, il met aujourd'hui, 02/01/2012, plus de 12 minutes à s'allumer, même la saisie du mot de passe est très lente, je vois des écrans comme "préparation du bureau" que je n'avais jamais vu. C'est dire s'il est lent. De plus j'ai remarqué que le voyant signalant l'activité du disque dur restait presque tout le temps allumé. Le disque dur emet un bruit qui se repète. A l'heure où j'écris ce message je n'ai toujours pas accès au bureau, juste un écran noir avec le curseur de la souris qui sont venu après l'écran "préparation du bureau". Lorsque il daigne m'afficher la barre des tâches, c'est pour avoir un message d'erreur me disant que ""le bureau" ne peut pas se lancer car il n'est plus à l'emplacement donné". Et c'est pareil pour toous les logiciels.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fonctionne plus, il n'est jamais tombé, n'a reçu aucun choc ni eclaboussure de quelque sorte que ce soit, il a encore les protections plastiques sur le clavier et autour de l'écran et je n'ai même encore jamais eu a brancher la batterie!
EDIT: mes données importantes sont sur dropbox donc je ne m'en fais pas pour ça. Mais de toutes façons pour le reste je n'ai même pas accès au bureau donc je ne sais pas comment je pourrais copier toutes ces données..
De plus j'ai peur que le problème de mon ordi soit du justement au disque dur, je sais que ça n'est pas l'endroit approprié mais pour faire court:
Après quelques jours de ralentissements extrèmes ainsi que de performances extrèmement médiocres pour une utilisation même minimale, il met aujourd'hui, 02/01/2012, plus de 12 minutes à s'allumer, même la saisie du mot de passe est très lente, je vois des écrans comme "préparation du bureau" que je n'avais jamais vu. C'est dire s'il est lent. De plus j'ai remarqué que le voyant signalant l'activité du disque dur restait presque tout le temps allumé. Le disque dur emet un bruit qui se repète. A l'heure où j'écris ce message je n'ai toujours pas accès au bureau, juste un écran noir avec le curseur de la souris qui sont venu après l'écran "préparation du bureau". Lorsque il daigne m'afficher la barre des tâches, c'est pour avoir un message d'erreur me disant que ""le bureau" ne peut pas se lancer car il n'est plus à l'emplacement donné". Et c'est pareil pour toous les logiciels.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne fonctionne plus, il n'est jamais tombé, n'a reçu aucun choc ni eclaboussure de quelque sorte que ce soit, il a encore les protections plastiques sur le clavier et autour de l'écran et je n'ai même encore jamais eu a brancher la batterie!
EDIT: mes données importantes sont sur dropbox donc je ne m'en fais pas pour ça. Mais de toutes façons pour le reste je n'ai même pas accès au bureau donc je ne sais pas comment je pourrais copier toutes ces données..
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
2 janv. 2012 à 15:43
2 janv. 2012 à 15:43
Bon, donc la priorité est que tu fasse une sauvegarde de tes donnée, vu que les SAV on une forte tendance a formater les DD voir à les changer. (enfin sauf si tu tiens a perdre ta thèse ;-p )
Ton eeepc dispose il d'un lecteur CD (interne ou externe) ?
Ton eeepc dispose il d'un lecteur CD (interne ou externe) ?
2 janv. 2012 à 15:48
2 janv. 2012 à 15:49
2 janv. 2012 à 15:51
2 janv. 2012 à 15:51
Ou sinon, tu peut essayer d'utiliser un liveUSB d'ubuntu en bootant dessus pour faire ta sauvegarde.
2 janv. 2012 à 15:54