Probléme de boot booster [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
-
Bonjour,
sur mon eeepc asus la fonction boot booster est introuvable dans mon bios, le recovery également je pense, j'aimerais refaire une configuration usine, comment faire???
merci d'avance

4 réponses

je ne peux pas faire de restauration car il faut passer par bootbooster, j'ai du faire une mauvaise manip etla touche f9 ne me propose pas de restaurer
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors si tu as la clé originale collée sous ton ordinateur et que tu peux te faire prêter un DVD original toutes versions (sans virus) de ton Windows Vista ou Seven ( ou le CD de XP si c'est ton cas) correspondant à la version installée d'usine.Tu peux réinstaller le système sans aller chez le réparateur en utilisant ta clé.
Tu démarre avec le CD/DVD dans le lecteur et tu suis les indications.
S'il faut activer ta licence ensuite tu iras lire ça:
http://support.microsoft.com/kb/940315/fr

PS: Sauvegarde sur un support externe (clé usb) tes données persos avant de lancer la réinstallation.
c'est un neetbock asus 1215b sans lecteur dvd ni cd !!!!
Tu n'est vraiment pas chanceux avec ton nouvel ordinateur!

Tu devrais le faire réparer. Il doit encore être sur la garantie.
Boot Booster = Express Gate
Tu le places sur disabled, tu redémarres ton Eeepc puis tu click F9 :)
merci l'ami ,
je l'ai envoyé en sav chez asus
Lisez votre Guides d'Utilisation.

Tout est expliqué dans ce petit livret.
bonjour marcel
j'ai lu le livret mais la fonction boot booster n'existe pas ou plus dans le bios
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee+PC+1215B&hashedid=5K7QRFbPkwEIa5Uj

et lis ceci tiré du manuel de ton EeePC:

http://cjoint.com/?BAcqeVFwxhp

Bonne réinstallation
merci nemo,
mais ca ne marche pas vu que je n'ai plus l'option boot booster, il me faut une solution pour recreer le boot booster
Si tu n'as pas cette option dans ton Bios elle ne s'est pas effacée donc tu ne l'as jamais eue...
Fais ta restauration comme si il n'y avait pas cette option de boot et vois si ça marche.
Tu ne peux pas recréer celle-ci sauf à flasher ton bios avec tous les risques qui vont avec comme mettre HS ton ordi.
j'ai eu le net boock a noel !!!
Je suis actuellement en train de faire des recherches sur la fonction "boot booster".

En fait, le bios se sert d'une minuscule partition "spéciale" sur le disque dur pour stocker et charger rapidement les fichiers du bios au démarrge.

Cependant, si la partiton spéciale est absente (ce qui arrive losque le système d'exploitation a mal été installé, ou lors du formattage), alors l'option "boot booster" n'apparaît simpkement pas dansl le bios.

Je cherche encore la manière "exacte" de re-créer cette partition (au début ou à la fin du disque, quel logiciel de partitionnement utiliser, etc)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012

@Rogerdu 67, j'ai le même problème que toi avec mon eeepc Asus (table des partitions effacée donc plus de partition cachée, plus de restauration).
Pour 33euro (net tous frais compris) Asus t'envoie 2 CD, un pour l'OS et l'autre pour les drivers. Ca ne vaut pas le coup de se prendre la tête.
Comme c'est un eee et qu'il n'y a pas de lecteur optique il a juste fallu que je transfère l'ISO sur une clé USB depuis un autre PC équipé d'un lecteur (Avec Sardu, un soft gratuit de chez pendrive).

@MrTallOaks , n'aurais tu pas plutôt intérêt à faire une image disque une fois tout installé et updaté ?
Avec clonezilla (par exemple) ça te prendrait beaucoup moins de place que ta partition cachée, ça se restaure en un rien de temps et tu retrouve une machine à jour avec tes softs installés. Pour restaurer un CD ou une usb avec partedmagic installé dessus et en moins de 30 minutes tu as une machine comme au premier jour.
Si tu veux vraiment restaurer ta partition cachée il me semble qu'il faut que tu te serves du drapeau "lba" qui installe ta partition à un endroit précis du disque.