Réinstallation win 7 s

mannoroth -  
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre -
Bonjour,

Mon netbook (un compaq mini 311) a récemment planté.Impossible de démarrer win même en sans échec. Apparemment j'ai des erreurs au niveau du disque dur (j'ai essayé les outils intégré de réparation mais sans succès).
Je ne peux pas non plus restaurer windows ni le réinstaller depuis la partition prévu à cet effet. Bref je bloque completement. J'ai réussi à sauvegarder mes données depuis un live cd linux (j'ai pu copier les données du DD donc il ne semble pas avoir de gros problèmes).

J'aimerai maintenant réinstaller windows 7. Je n'ai pas de cd (netbook oblige) et je ne peux pas le faire depuis la partition "recovery" qui semble endommagée. Je souhaite donc l'installer depuis une clés USB mais je n'ai pas l'iso.
Est-il possible/légal de télécharger un iso de win 7 pour le mettre sur clé ? Sachant que je dispose d'une licence valide (oem avec le pc) ?

Sinon comment faire pour réinstaller l'OS ?

PS : je ne cherche pas à résoudre en détail le problème du DD en partant du postulat que la réinstallation de windows suffira (ce qui lui fera du bien de toute façon).
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

BaD
 
Il aurait fallu faire une copie du système à l'achat de l'ordinateur, ce qu'il propose dés sa première utilisation.

Il est possible d'avoir un fichier ISO de la version de ton windows avec ta clé si elle le permet (c'est à dire si cette clé est universelle pour cette version car il est possible qu'elle ne soit utilisable que pour le systeme qu'y est déjà présent ...)

Si tu as des "erreurs" sur ton HDD il faudrait le verifier à l'aide d'un programme que tu lances en live.

As-tu fais tombé ton portable ?
0
mannoroth
 
Je n'ai pas fait tombé mon portable.
Concernant la clé, comment savoir si celle-ci est universelle?
0
BaD
 
En allant chercher un ISO sur le site de microsoft avec ta clé.
0
nemo92380
 
@mannoroth

"Est-il possible/légal de télécharger un iso de win 7 pour le mettre sur clé ? Sachant que je dispose d'une licence valide (oem avec le pc) ? "

La version Starter n'est pas activable depuis le CD d'installation de W7. C'est une version OEM préinstallée par les fabricants sur les netbooks.

Je ne pense pas que ce soit possible de procéder à partir d'une iso légale ou d'un CD légal même si tu as ta clé d'installation(qui n'est pas universelle mais liéé à Starter).
0
BaD
 
C'est bien ce que je pensais . . .
0
mannoroth
 
Merci pour les infos. Mais du coup comment faire si la réinstallation depuis la partition recovery échoue ?
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207
 
0
mannoroth
 
Yofa merci pour le lien.
J'ai tenté la réparation via la clés bootable et rien ne s'est passé (en ayant suivi scrupuleusement les étapes pour la créer). De même avec une clé bootable pour installer windows.
Le PC démarre (enfin tente de démarrer) sur l'OS, comme si la clé n'était pas reconnu (alors que la boot sequence est d'abord clé puis OS).

Là ou ça devient bizarre, c'est que ça marche avec une clé bootable Linux (et pour être sur que ça venait pas de la clé, j'ai booté sur la même clé et sur le même port USB).

En résumé j'arrive à démarrer sur une clé linux mais pas une windows. Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
0
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170
 
ça ressemble à un pb de carte mère
0