Problème Excel

Résolu/Fermé
stella-30 - 2 janv. 2012 à 14:32
 stella-30 - 2 janv. 2012 à 15:03
Bonjour,
Pour noël j'ai eu le pack office Famille et Etudiant 2010. Je l'ai installé sur mon ordinateur possédant déjà la version d'essai qu'il y avait dejà lors de l'achat de ce dernier. Mais lorsque j'enregistre un document Excel il y a ceci qui s'affiche :
C:\Users\Desktop\<nom du document>.xlsx n'est pas applicable Win32 valide.

pour l'ouvri je suis obligé d'ouvrir Microsoft office Excel et d'ouvrir le document en question.

Quelqu'un peut il me dire comment enlever ce message d'erreur s'il vous plais ?



A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
2 janv. 2012 à 14:39
Mais lorsque j'enregistre un document Excel il y a ceci qui s'affiche : C:\Users\Desktop\<nom du document>.xlsx n'est pas applicable Win32 valide.
pour l'ouvri je suis obligé d'ouvrir Microsoft office Excel et d'ouvrir le document en question.

==> Tu veux l'enregistrer ou l'ouvrir ?
0
en faite aprés l'avoir enregistrer avec le pack que j'ai installé il s'enregistre correctement mais quand je veux l'ouvrir il m'affiche cela:
=> C:\Users\Desktop\<nom du document>.xlsx n'est pas applicable Win32 valide.
voilà
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
2 janv. 2012 à 14:53
c'est probablement l'extension qui est mal liée avec Excel. Je voisq ue tu as Windows 7, donc:

1. Accédez au menu Démarrer puis Panneau de Configuration et Programmes par défaut.
2. Choisissez ensuite l'option Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
3. Dans la longue liste qui apparait retrouver l'extension "xlsx" d'Excel, double-cliquez dessus.
4. Vous pouvez alors choisir avec quel programme cette extension s'ouvre. Choisissez Excel2010 dans les programmes recommandés. Si il ne s'affiche pas, cliquez sur "Parcourir" et retrouver le.
5. Cochez la case "toujours utiliser ce programme"
6. Cliquez sur OK et fermez toutes les fenêtres. Normalement, ça devrait être résolu.
0
c'est parfait cela a résolu mon problème.
Merci beaucoup et bonne année 2012
0