Wifi

Fermé
Maroilus Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 4 oct. 2006 à 21:50
brupala Messages postés 110850 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 5 oct. 2006 à 12:05
Voila je viens d'acheter un pc portable avec un wifi intégré.
j'ai pour mon pc de bureau une carte mere ASUS M2N32-SLIdeluxe avec un wifi intégré aussi et comme connection internet le debit max de wanadoo en modem ethernet speedtouch.(donc pas de live box ou de routeur)
je voulais savoir si je pouvais connecter mon portable en wifi a mon pc pour que je puisse avoir internet sur le portable .
J'ai un peu fouiné sur google mais sans grand succé .

je pensais que le wifi n'etait pas trés compliqué vu que je suis un adepte des lan et autre reseau ethernet mais la je reste con. A L'AIDE. merci.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110850 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
4 oct. 2006 à 23:26
ne t'en fais pas,
un réseau wifi, c'est comme un réseau avec un hub, avec des trucs en plus pour assurer un minimum de sécurité et d'intimité (cryptage).
donc il faut ajouter dans la configuration le ssid qui constitue le réseau et une clé de cryptage (wep ou wpa) qui en protège la confidentialité.
cependant, si tu n'est pas obligé, d'utiliser wifi , ne l'utilise pas , du moins pas systématiquement.
wifi ne doit etre utilisé que quand on ne peut vraiment pas faire autrement.
0
Maroilus Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
5 oct. 2006 à 01:54
oui mais sur un autre site on me dis que le wifi ne peu pas emettre que je suis obligé de prendre un routeur .
je pense que c des connerires tu dois pourvoir emettre avec un wifi .

ben en fait la connection internet n'est pas dans le salon alors qu'avec le portable je peux aller n'importe ou donc ça m'arrangerai de faire fonctionner ce wifi mais la je patoge un peu
0
brupala Messages postés 110850 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
5 oct. 2006 à 12:05
voir: emission wifi
au passage,
tu pourrais éviter d'arroser partout et d'essayer de choisir le bon forum directement.
tu peux trè bien faire un partage de ta connexion internet sur ton wifi
partage connexion internet
0