Profil ICC

Fermé
noualim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 12:27
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 janv. 2012 à 09:08
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment faire pour trouver un profil ICC pour Widows XP avec des nuance de gris à la sortie de mon imprimante HP2727 ?

Merci

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
2 janv. 2012 à 15:28
Je ne vois pas trop ce que vous cherchez a faire, car un profil ICC est destine a compenser les derives de couleur d'une imprimante de maniere a ce que la restitution de 'limpression soit la plus fidele possible.

Le profil ICC est donc associe a l'imprimante.... Regardez donc sur le site de HP si vous trouvez celui de votre imprimante, normalement il devait y etre. Cependant la couleur est garantie que si vous utilsez les papiers recommandes par le constructeur pour lequel les profils ont ete crees... si vous utilisez du compatible les resultats ne seront pas forcement les memes....
0
noualim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 16:00
Re Bonjour,

Je vos remercie pour la réponse. Je crois que je me suis mal exprimé, je voudrais en gros savoir comment faire pour obtenir les nuances de gris sortie imprimante sans toucher à la couleur du texte ?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
3 janv. 2012 à 09:08
Si le texte est en couleur, il suffit de configurer le pilote de l'imprimante pour qu'il imprime en niveau de gris, la conversion se fera automatiquement. (si bien sur votre pilote d'imprimante le permet)

Si le texte est noir, on peut effectivement utiliser un profil, mais un profil classique, ne sera jamais assez "puissant" pour convertir un noir en gris a 60%... le mieux devrait se situer dans les 89 - 96 %, ce qui sur une imprimante jet d'encre bureautique 4 couleurs est pratiquement negligeable a la restitution...

Dans le domaine de la photo d'art, certains preferent modifier la composition des encres de l'imprimante plutot que d'appliquer une correction chromatique a l'image.
0