Wifi très très lent !!!

Fermé
weirdmax - 1 janv. 2012 à 23:47
 weirdmax - 6 janv. 2012 à 22:27
Bonjour à tous et tout mes voeux,

J'ai un MacBook Air (première génération) qui fonctionne sous Léopard, je ne peux pas installer Lion car il n'as pas assez de mémoire !!!
Bref, depuis presque toujours, le wifi est extrêmement lent sur mon ordi !
J'ai le logiciel Parallèle d'installer sur mon ordi, lorsque je suis en wifi, je supprime les paramètre réseau de Parallèle et cela va un tout petit peu plus vite.
J'ai entendu dire qu'il y avait une bidouille a faire mais je ne trouve aucune info sur le net.

Savez vous ce que je peu faire pour accélérer le wifi ?
(je précise que sur mon PC portable, je n'ai pas ce problème)

Merci d'avance

Maxime
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 janv. 2012 à 19:07
Bonjour,

Si tu n'es pas dans la dernière version de Leopard, soit la version 10.5.8, alors sache qu'il y a eu des bugs Apple dans le WiFi. Il serait bon pour ton Mac de passer en 10.5.8 dès que possible.

Sinon, l'idée de la manip que je te propose est de détruire le service Airport et de le re-créer. Voici comment faire:

Ouvre le menu "Préférences Système -> Réseau"
Sélectionne "Airport" et clique sur le bouton "Désactiver Airport".
Sélectionne "Airport" et clique sur le bouton "-" (juste au dessus du cadenas situé en bas à gauche) : cela va supprimer l'élément Airport.
Clique sur le bouton "+" (juste au dessus du cadenas situé en bas à gauche)
Choisit pour le champ "Interface" l'option "Airport"
Choisit pour le champ "Nom du service" un nom (par exemple Mon WiFi).
Clique sur le bouton "Créer"
Sélectionne ton nouveau service Airport "Mon WiFi" et clique sur le bouton "Activer Airport".
Puis clique sur le bouton "Appliquer"

Ritchi
0
Bonsoir Ritchi,
merci pour ta réponse. Désolé de répondre que maintenant ! j'ai effectuer la manip que tu m'as dis et apparemment le wifi fonctionne normalement.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 janv. 2012 à 19:17
Salut,

Petite question au passage :
"J'ai un MacBook Air (première génération) qui fonctionne sous Léopard, je ne peux pas installer Lion car il n'as pas assez de mémoire !!! "

Tu n'as pas 2G de RAM sur ce modèle ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 janv. 2012 à 19:20
C'est à mon avis de la place disque dur dont il manque... mais ta question est pertinente et la réponse sera intéressante.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 janv. 2012 à 19:40
Si c'est du disque dur, les ralentissements internet viennent probablement de ce manque de place... à suivre.
0
J'ai du me planter, je croyais qu'il fallait 4 go de mémoire vive !!!
Par contre, je trouve qu'a chaque changement d'OS, l'ordi ralentie, malgré les 2Go qu'il préconisent, je suppose que va encore faire ralentir mon ordi, non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 janv. 2012 à 23:01
A priori non: Lion serait plus véloce que Snow Leopard.
0
Cool, il ne me reste plus qu'a l'installer !!!
0