Possibilité carte graphique en sli ?

dicyz Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rlo -
Bonjour, je possède actuellement une MSI GeForce GTX 570 1280 Mo Twin Frozr II OC que j'ai acheté ici :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-geforce-gtx-570-1280-mo-twin-frozr-ii-oc/f-10767-n570gtxtwinfrozr.html

Or je souhaite en rajouter une pour être en SLI, et je pensez m'acheter la carte MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition qui est ici :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10055056.html

Donc comme vous pouvez le voir, cette dernière est en Twin Frozr III Power Edition et non pas en Twin Frozr II OC comme celle que j'ai actuellement, donc ma question est-ce que les deux cartes graphiques pourront fonctionner toutes les deux en mêmes temps ?
De plus faut il acheter d'autre choses pour raccorder les cartes graphiques ensemble ou tout est fourni dans la boite des cg?

merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

2 réponses

rlo

De mémoire, les ponts SLI sont livrés avec les cartes mère et non avec les cartes graphiques (différent de ATI).
En ce qui concerne les Twiin Frozr II, j'ai eu des soucis de réfrigération en SLI (580GTX) à cause de l'évacuation de la chaleur qui se fait beaucoup dans le boitier (crash de la CM ou de la CS) malgré un boitier très bien ventilé.
1
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Avec ma carte graphique Asus, il était livré un pont SLI.
Ensuite, en ce qui concerne la ventilation, c'est vraiment propre à votre boîtier PC, dans le miens (SLI GTX 570 dans Cooler Master HAF 932), 28 et 32° au repos (pour les CG), et 72 et 62° en charge prolongée.
0
rlo

avec mon SLI de 580GTX, un HAF-X et tous les ventilos (3x200, 2x140), bien orientés, j'ai fini avec un watercooling complet.....avec des 580GTX "standards", je n'aurais pas eu de soucis mais les twiin frozr II ne me semblent pas adaptées au SLI
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Auncun problème pour la compatibilité de vos cartes graphiques en SLI, il faut juste vous assurer que votre alimentation tienne le coup (750 watts de qualité minimum).
Tout ce qu'il vous faudra pour relier les 2 CG entre elles, c'est un pont SLI. Si vous n'en avez pas eu 1 avec votre Twin frozr 2, vous en aurez sans doute un dans le bundle de la prochaine.
0