Comment relier deux PC sur une prise CPL

Résolu/Fermé
Soluno - 1 janv. 2012 à 18:59
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2012 à 15:19
Bonjour,

J'aimerais brancher deux PC (un Xp et l'autre en windows 7) sur une seule prise CPL.
Il me semblait avoir fait les bon branchement avec un "Bulk - ISDN-0016 - Répartiteur ISDN" mais ca n'a pas marché .
Voici le schéma qui me semblait devoir fonctionner:

A l'origine : Neufbox --------CPL---------------CPL_________PC1
Avec deux PC : Neufbox -------------CPL-------------CPL-------répartiteur ISDN____PC1
.......................................................................................................\__________PC2

Je n'ai pas acheter le bon répartiteur car impossible de me connecter avec les deux PC en même temps. Si je branche la prise d'un des deux je perd aussitot la connection pour les deux.

Comment faire, quel répartiteur ou manipulations dois je effectuer? Merci de vos réponses.

Cyril
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 1/01/2012 à 19:38
Salut,
oublie ton répartiteur isdn qui ne sert pas du tout à ça et achète plutôt un petit switch ethernet à la place.
Quel est l'andouille qui t'a conseillé d'acheter ce répartiteur ISDN ?
et ... Voili Voilou Voila !
1
Merci Brupala !

Et dans ce cas je n'aurais qu'a le brancher a la sortie CPL----switch---PC ?

Cyril
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
1 janv. 2012 à 21:51
oui tout à fait
0
Merci encore
J'attends mon switch ethernet 5 ports commandé et je vois si ca fonctionne dés réception ....
Je reviendrais.

Cyril
0
Ca y est je l'ai ! Et ......Ca maaaaaaaaarche.

Merci encore Brupala !
0
Ah au fait ! C'est moi l'andouille qui avais acheter le répartiteur ISDN, normal j'y connais pas grand chose même en cherchant sur le net j'avais pas réussi a savoir ce qu'il fallait. La preuve qu'on a toujours besoin des autres pour avancer.
Schuss !
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
3 janv. 2012 à 15:19
Merci à toi,
au moins ça servira peut-etre à d'autres à éviter d'acheter ça pour cet usage: un répartiteur isdn ne sert que pour relier plusieurs terminaux S0 sur une ligne RNIS.
Le bus RNIS n'a pas le même fonctionnement qu'un réseau ethernet (fonctionnement multipoint de type maitre<>esclaves)
0