Sage compta et odbc

Fermé
mick176 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 12:27
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 - 26 nov. 2006 à 13:09
bonjour,

j'ai bessoin d'un petit coup de main, svp
je ne suis pas informaticien mais je dois créer un tableau sous excel avec des données client sur 3 dossiers sage comptable différent grace à odbc

j'arrive déja à récupere (code comptable, noms du client, telephone, telecopie, date de création, assurance) mais il faudrait que je récupère le dus client (client non lettré) en detail complet ligne à ligne afin de réaliser des sous totaux par client et par compta dans mon tableau final mais que je puisse aussi par mon fichier excel obtenir le détail d'un sous total sans rentrer dans le programme compta.

merci d'avance

j'attend de vos nouvelles avec impatience

a trés bientôt

merci

2 réponses

mick176 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 oct. 2006 à 15:42
essai reponse
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
26 nov. 2006 à 13:09
Slt Mick176,

Le jeu consiste à repérer les écritures comptables des journaux des ventes qui ne possèdent pas de lettrage.

Donc, une requète SQL du genre :

SELECT CT_NUM, (JM_DATE+EC_JOUR)-1, EC_ECHEANCE, EC_SENS, EC_MONTANT FROM F_ECRITUREC WHERE JO_NUM = 'VTE' AND LEFT(CG_NUM,3)='411' AND EC_LETTRE = 0 ORDER BY CT_NUM, EC_ECHEANCE

devrait répondre à ton attente pour 1 base de Cpta.

Soit à lire le CODE TIERS, la DATE ECRITURE, la DATE ECHEANCE, le SENS et le MONTANT dans le fichier des écritures pour la condition suivante :

Le journal des ventes, la racine du collectif client = "411"et une écriture non lettrée

Trié par :

Compte de tiers et date d'échéance. (On pourrait choisir la date de pièce à la place de la date d'échéance)

Tu fais de même pour toutes tes bases dans des feuilles différentes et tu fais une feuille de récape à la fin.

A+
Phil
0