Changement de carte graphique

Sylance -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur 2x , 2400 MHz
Nom de la carte mère HP IPLBL Benicia
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 6144 Mo
Type de BIOS Inconnu

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (0)

Multimédia:
Carte audio Audio numérique (SPDIF) (Périph
Carte audio Haut-parleurs (Périphérique Hig

Stockage:
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur RAID SATA Intel(R) ICH8R/ICH9R

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma question est simple : j'ai actuellement une 8600 g 256mo. J'ai récupéré une carte graphique GeForce 7950 GT 512mo, qui me parait plus puissante. Je change ?

- Direct X 10 sera incompatible : c'est embêtant ?
- Ma carte mère va telle accepter la nouvelle carte ?

Mon activité sur mon pc est essentiellement de faire de la 3D sous maya, photoshop et éventuellement jouer de temps à autres.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

la différence entre la 8600Gt et la 7950GT n'est pas flagrante,je dirais même que la 8600GT est plus performante,mais pour tes activités,cela peut tout a fait sufir,mais si tu cherches plus de performance,change tout simplement de carte et prends par exemple une HD5670 ou une T430,elles sont peu chères et bien plus performantes.
0
Sylance

Merci de ta réponse :) Je n'ai pour l'instant pas le budget donc, dans un souci d'optimisation je posai la question vu que la j'ai la possibilité de mettre une de ces deux là.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

restes en avec la 8600GT dans ce cas,c'est bien mieux.
0