Traitement sur la résolution de videos
Nao29
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Nao29 Messages postés 54 Statut Membre -
Nao29 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur cette plateforme, et je viens ici en espérant pouvoir trouver mon bonheur.
Je suis un fan de vieux dessins animés, et d'animé, et j'aimerai bien en montrer quelques uns à des personnes de mon entourages. Le problème c'est que c'est des vieilles résolutions, et sur un grand écran HD sa pixélise, et sa gâche vraiment tous. Biensur à l'époque on faisait avec, mais maintenant habitué au FHD sa brûle les yeux.
J'aimerai donc savoir si il existe des logiciels permettant un peu de mettre à jours ces cartoons et animés vis à vis des nouvelles télé et tout. En gros un traitement qui les améliorerai, et éviterai de vieux pixels horribles sur un grand écran.
Je sais que la question a déjà était survolée, mais comme la technologie avance vite, et que j'ai pas trouvé de post récent, je relance cette question ici. En espérant que des solutions existent aujourd'hui, et qui n'existaient pas il y a quelques années.
Merci d'avance :)
Je suis nouveau sur cette plateforme, et je viens ici en espérant pouvoir trouver mon bonheur.
Je suis un fan de vieux dessins animés, et d'animé, et j'aimerai bien en montrer quelques uns à des personnes de mon entourages. Le problème c'est que c'est des vieilles résolutions, et sur un grand écran HD sa pixélise, et sa gâche vraiment tous. Biensur à l'époque on faisait avec, mais maintenant habitué au FHD sa brûle les yeux.
J'aimerai donc savoir si il existe des logiciels permettant un peu de mettre à jours ces cartoons et animés vis à vis des nouvelles télé et tout. En gros un traitement qui les améliorerai, et éviterai de vieux pixels horribles sur un grand écran.
Je sais que la question a déjà était survolée, mais comme la technologie avance vite, et que j'ai pas trouvé de post récent, je relance cette question ici. En espérant que des solutions existent aujourd'hui, et qui n'existaient pas il y a quelques années.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Traitement sur la résolution de videos
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Réduire résolution image - Guide
5 réponses
bonjour je veux bien donner mon avis sur une question simple (c'est plus façile) des grosses boites et l'ina se lancent dans la restauration de vieux flims ok mais à notre niveau faut pas rêver on peut pas rajouter des pixels par millions sur des copies de films argentiques qui étaient à l'origine pas si mal que ça et si vous parlez de "viellles résolutions" que vous repiquez sur votre télé ce sont déjà des copies numériques
et ce coté "vieux" nous donne aussi de l'émotion nostalgique d'un temps passé
cordialement
et ce coté "vieux" nous donne aussi de l'émotion nostalgique d'un temps passé
cordialement
oui c'est sur, mais on peut tout de même les améliorer un peu non ?
après quand je parle de vieux c'est fin des années 80', début 90'. Donc sur une petite télé sa passe, mais avec un grand écran plat c'est une tuerie pour les yeux.
A voir ^^
après quand je parle de vieux c'est fin des années 80', début 90'. Donc sur une petite télé sa passe, mais avec un grand écran plat c'est une tuerie pour les yeux.
A voir ^^
Pour continuer sur la question j'ai trouvé un logiciel qui s'appel : vreveal, sa semble aller dans la direction de mon probléme.
Quelqu'un d'autre connaîtrai d'autre logiciel du même type ?
Le probléme de vreveal c'est que la transformation en 720 ou 1080p demande d'être en premium :/ Je vais quand même pas payer pour transformer quelques vidéos non plus. Et l'option gratuite du 480p sa n'améliore que maigrement.
Quelqu'un d'autre connaîtrai d'autre logiciel du même type ?
Le probléme de vreveal c'est que la transformation en 720 ou 1080p demande d'être en premium :/ Je vais quand même pas payer pour transformer quelques vidéos non plus. Et l'option gratuite du 480p sa n'améliore que maigrement.
https://www.adobe.com/fr/products/premiere-elements.html ou https://www.vegascreativesoftware.com/us/vegas-pro/?utm_source=sonycreativesoftware&utm_medium=referral&utm_campaign=redirect&lang=us&prdt=vegaspro Mais à ce prix là ... Tu disais le projet de l'INA, je pense qu'à ce prix là on peut faire de bonne chose, voir des miracles. Mais c'est des solutions pro, non pour particulier :/
bonne année
xvd4psp contient des filtres puissant , dont SeeSaw cela n engage que moi mais ce soft
offre de grande possibilité.j ai essayé v reavel mais payant.
tu peux donc avec xvid4psp faire des choses plus que correct ne pas oublier qu il travail avec avisynth donc difficile a prendre en main tu ne fera donc pas de miracle mais tu risque d etre etonné.
slts
xvd4psp contient des filtres puissant , dont SeeSaw cela n engage que moi mais ce soft
offre de grande possibilité.j ai essayé v reavel mais payant.
tu peux donc avec xvid4psp faire des choses plus que correct ne pas oublier qu il travail avec avisynth donc difficile a prendre en main tu ne fera donc pas de miracle mais tu risque d etre etonné.
slts
Hm merci, faudra que j'y aille faire un tour.
Je télécharger la démo de Vegas 11, mais j'y comprends rien ... L'avantage de vreveal c'est qu'il est simple et il fait tout de lui même =/
Vegas tu est noyer d'options, et avisynth j'avais déjà eut l'occas de m'en servir quand j'étais encodeur, j'ai vite abandonné =/
Je télécharger la démo de Vegas 11, mais j'y comprends rien ... L'avantage de vreveal c'est qu'il est simple et il fait tout de lui même =/
Vegas tu est noyer d'options, et avisynth j'avais déjà eut l'occas de m'en servir quand j'étais encodeur, j'ai vite abandonné =/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Quand tu dis Nao29 : « Le problème c'est que c'est des vieilles résolutions » il ne s'agit pas uniquement de résolution, mais aussi et surtout de format vidéo (codec).
De plus tes vidéos anciennes sont probablement en analogique. La conversion en numérique ne fera pas de miracle.
Pour obtenir une meilleure qualité il faut passer soit par une carte d'acquisition vidéo de qualité (environ 500€) soit par un labo.
Attention, quand un logiciel est trop simple, cela signifie qu'il est limité dans ses fonctionnalités.
Quand tu dis Nao29 : « Le problème c'est que c'est des vieilles résolutions » il ne s'agit pas uniquement de résolution, mais aussi et surtout de format vidéo (codec).
De plus tes vidéos anciennes sont probablement en analogique. La conversion en numérique ne fera pas de miracle.
Pour obtenir une meilleure qualité il faut passer soit par une carte d'acquisition vidéo de qualité (environ 500€) soit par un labo.
Attention, quand un logiciel est trop simple, cela signifie qu'il est limité dans ses fonctionnalités.
Oui c'est sur, les codecs évoluent chaques mois.Perso appart vReveal qui est facile à utiliser et gratuit, j'ai pas mieux en stock pour le moment. Mais c'est surtout des vidéos qui sont à la base faites pour petits écran, donc faut créer énormément de pixels pour arriver en grand écran =/
et végas y'a trop de fonctionnalité, on s'y perd =/ On s'improvise pas technicien en info en une soirée lol.
et végas y'a trop de fonctionnalité, on s'y perd =/ On s'improvise pas technicien en info en une soirée lol.