Transfert VHS vers PC
TIERCELIN Michel
-
chenailler Messages postés 8 Statut Membre -
chenailler Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour
Suis débutant en informatique
quel logiciel et ou matériel pour transférer cassettes VHS via magnétoscope vers PC pour gravage sur DVD
WINDOW XP
merci
Suis débutant en informatique
quel logiciel et ou matériel pour transférer cassettes VHS via magnétoscope vers PC pour gravage sur DVD
WINDOW XP
merci
2 réponses
-
Slt ,
Pour te répondre, le plus simple ce serait que tu es un graveur DVD de salon + un magnétoscope je l'est déjà fait ça fonctionne bien. Sinon, si tu veux y faire sur un pc, tu as le logiciel "DVD Dazzle" fourni avec un convertisseur analogique/numérique, le prix doit tourner autour d'une centaine d'€ (?!), mais j'ai essayé les deux méthodes et je préfère nettement le graveur dvd de salon, coté qualité !
Voilà à toi de voir.
manseek.-
bonjour,
c'est en cherchant à résoudre mon problème que je suis tombé sur ton nom.
en effet j'ai un ensemble studio9 et dvc90 et malgré tout les conseils et essais préconisés, je n'arrives pas à acquérir la moindre vidéo venant d'un magnétoscope analogique. il semblerait qu'il y ai imcompatibité avec les logiciels de mon ordi , un hp pavilion avec xp et toute la suite des logiciels courants
-
-
'soir
Je confirme.
Tu auras l'avantage d'avoir 2 matériels conçus pour fonctionner ensemble.
De plus, si tu n'est pas spécialement fort en informatique, ce sera vraiment plus simple, branchements directs, pas de logiciels ou de carte d'acquisition à acheter, etc ....