Ordi qui se redémarre en boucle

andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tfo784 -
Bonjour à tous !

Alors je rentre de vacances mon oncles m'annonce que mon ordi à un problème (oui je raconte ma vie ;) ) Il se trouve que lorsque je l'allume, une fois passé le chargement windows (affichage : logo windows classique avec la barre de chargement au dessous) mon pc se redémarrre, et ceci en boucle.
J'ai essayé le mode sans échec mais rien !! C'est bien F12 pourtant non? oO
Enfin j'ai un windows XP et j'espère avoir été suffisamment compréhensible
Merci d'avance !!!!
A voir également:

44 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,
Tu peux essayer de le réparer avec le CD de Windows.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

tu peux aussi tenter de le réparer à partir de la console de recuperation avec chekdisk en choisissant "réparer" au premier ecran qui le propose ici: https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php

PS. il faut le CD de la même version que installé,ex: Windows familiale SP3 installé, CD de Windows familiale SP2 ne fonctionnera pas!
0
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je n'ai pas de CD windows :/
Je ne vois vraiment pas comment faire sans --' Jai la poisse !
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour à tous !

Petit rectification :
"J'ai essayé le mode sans échec mais rien !! C'est bien F12 "

En principe, c'est F8 ( ou plus rarement F5 )

Donc réessayez le mode sans échec pour voir.
0
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J"'ai essayé, aucun effet :(
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

plutot difficile de réparer Xp sans le Cd, parce que en F8 XP n'a pas de fonction "réparer le démarrage" comme c,est le cas avec W7 ou vista.
Mais fais des recherches sur "réparer Xp sans le Cd" il y a beaucoup de discussions sur ce sujet.
peut être tu trouvera un truc qui s'applique à ton problème, mais trouver un CD de ta version Xp serait la meilleur solution.
0

c'est possible de le trouver sur le net ? et de le graver ensuite? :/
Autrement je ne vois pas, surtout que je me souviens plus de ma version et que dut a mon déménagement je sais pas si j'ai gardé le carton :(
0
tanteelise

Bonjour et bienvenue en 2012 !

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

merci
0

Alors c'est un HP et le Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

essaye de tapoter la touche F11 au démarrage du pc et voit si tu obtiens un menu.

0

j'ai un menu !!! avc hard disc et CDrom
0

c'est tout ? rien d'autre : recovery, restauration ?
0

alors y a un carré bleu sur fond noir me disant :
Select a boot first device

>Hard Disk
-Ch3 M. : ST3200822AS
> CDROM
-Ch1 M. : LITE-ON DVDRW SOHW

-><- expand / close (fleche up, fleche down) : move Enter: accept F4: exit
0

et regarde ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=81282&lang=fr&docname=bfh07145#N288

C'est ce que tu devrais obtenir si ta partition "recovery" ( restauration usine) est toujours présente
0

ouais mais euuh j'vais pas perdre toute ma mémoir !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-

oui, je vois là tu es dans l'écran de démarrage du bios...

Essaye au démarrage avec d'autre touches : F10, F12
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

j'avais déjà fait et rien :(
0

j'ai trouvé ca sur le net :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=e8fe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8

j'ai gravé ca sur un CD, j'ai fait F11, j'ai choisi le lecteur DVD et il a lancé le CD puis une ecrant noir avec pleins de phrase en blanc, pas le temps de lire , une seconde après sa reviens sur le chargement et ca recommence : redémarrage etc...
0

regarde si ce lien peut t'aider :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0

donc celui que j'ai n'est pas bon?
0

non, il s'agit juste d'une disquette de démarrage, et non du système dexploitation xp
0

re-

y a-t-il un soucis ?
0

Bah c'est qu'a 66% , c'est vraiment vraiment vraiment long --' franchement j'trouve ca long
0

oui, moi aussi, mais je crois que tu n'as pas trop le choix que de le laisser terminer
0

ouais :( J'vous dis dès que je peux là ou s'en est!
EN TOUT CAS MERCI!! c''est très sympa de m'aider !!!
0

de rien :) , je tiens les pouces pour que ça se termine bien :)
0

merci :)
0

Bonjour !

quel est le résultat ? positif j'espère ...
0

Je suis désolé j'ai pas pu être là plus tôt :( !!
Sinon j'ai aucun bon résultat --', le truc de récupération n'a rien changé, j'ai donc essayé d'installer XP mais il me dit que le contrat de licence (ou quelque chose comme ca) est introuvable --'
0

J'oubliais :( BONNE ANNEE !!!!! :)
0

Bonne année !!!
je suis occupée pour l'instant , à tout à l'heure
0

pas de soucis et merci encore !
0

re-

tu as essayé de réinstaller xp comment ? en tapotant sur la touche F11 au démarrage ?
0

bah a partir du cd, F11, puis le cd et ensuite j'ai demander a faire l'installation et voilà le probleme de licence --'
0

je reviens demain matin...
0

j'aurais cours moi :/ je serais là le soir :/
0
tanteelise

Bonjour,

Si tu as mis le cd iso que tu as crée, ça ne sert à rien. Si j'ai bien compris, tu ne possèdes pas de cd xp ?
Pour la réinstallation, en principe, si la partition "recovery" - restauration usine est toujours présente, tu tapotes sur la touche F11 au démarrage, et l'installation devrait se lancer sans cd.
0

bah j'ai pas cette option là avec f11, quand je fais le tapotatge de F11 c'est ce que j'ai dit plus avec le lecteur DVDRW et la carte mère :(
0

Bonjour,

et désolée, j'ai du m'absenter...

Essaye de tapoter sur F10, F11, out ALT F10, ou ALT F11 essayes-en plusieurs, au démarrage du pc, pour voir si tu obtiens un menu de récupération.

0

et bien y a que F11 qui marche, Alt F11 c'est la même chose y a rien qui change :/
Et j'obtiens le même menu --'
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Tester les barrettes mémoires aussi, celà peut en etre la cause.
0

comment? :/
0
tanteelise

re-bonjour,

Remets ton cd iso que tu as crée, et écris cette commande :
fixboot c:

ensuite tu tapes : exit

et essaye de redémarrer
0

il me pose une question :
la partition de destination est c:
Voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition c: ?

je fais quoi?
0

tu indique o ou y
0

oui ou yes
0

oui mais j'écris quoi? :S je sais pas lequel choisir ? :s ce qui me ferait marcher le pc sans perte de donner c'est lequel? ^^
0

dsl j'avais mal lu je le fais
0
w

salut pourrais tu me dire si dans ton bios, dans le choix des périphériques de démarrage tu n'as pas une ligne supplémentaire avec un choix que tu n'avais pas au paravent

disquettes
DDur
lecteur cd ou dvd
et ...............????? (lecteur USB ) si oui je pense que ton démarrage en boucle vient du fait que un de tes ports USB est prioritaire sur tout autre support ?DDur ,lecteur, etc......(probléme de demarrage en boucle avec l'os XP)
0

bonsoir,

Comme dit hier, je n'ai pas l'occasion d'être là le soir pour t'aider.
Regarde le lien que je t'ai donné précédemment , à partir de :

III-1- 1ère méthode: Réparation à partir du LiveCD Ubuntu:

et vois si tu comprends et tu t'en sort. Si tu suis scrupuleusement les étapes de 1 à 16, sans te tromper, il y a une chance que ton pc redémarre.

Surtout, ne fais pas installer unbutu mais essayer
J'ai l'occasion d'être présente demain avant midi ou samedi.

@+
0

pour rappel, ce lien :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
0

Alors je suis désolé mais ... aujourd'hui je me suis fais ... enfin bref osef c du personel , j'ai juste pas le moral --' et j'arrive pas a comprendre ce qu'y est dit dans le lien désolé :(
0

désolée mais il faurdait que tu décodes ce que tu as ecrit, rien compris ;)
0

J'ai eu quelques problemes personnel et j'ai du mal a me concentrer.
J'aurais juste besoin d'être éclairé :/
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Lire ceci aussi :

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0
SuperYouyouBros Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, je me permet d'ecrire sur ce topic, car j'ai donc crée un topic mais personne reponds sur celui-ci , donc je tente ici vu que j'ai à peut pres le même problème que ce sujet ci...

donc je ne peut plus acceder à la page d'acceuil pour rentrer le mot de passe etc

suite à une mise à jour de windows 7 32 bits, lorsque je démarre l'ordi , il m'envoi directement à l'outil de réparation.

le problème , c'est qu'il me dit qu'il ne peut pas reparé et que je doit éteindre ou redémarré l'ordi, donc je tourne en rond.

j'ai tenter avec le cd windows 7 , pour reparé, ou mise à jour, impossible aussi.

mode sans echec, impossible aussi, car il me mène droit à l'outil de réparation...

bref je ne sais plus quoi faire svp...
0
tanteelise

SuperYouyouBros,

je vois que tu as déjà essayé aussi toutes les solutions, pour l'instant je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, étant donné que tu as déjà tenté de réparer avec le ce de windows 7 et les reste...
0
ouiouiounonon

salut je ne vais pas tout lire mais voilà ce que j'ai fait s'il s'agit d'un pc a tour .
sors ton DDur et formate le sur un autre pc en NTFS
replace le dans ton pc
fais les manips de rigueur a une installation
réinstaller ton os et tes pilotes
et dis ce qui c passé
0
tanteelise

merci, c'est gentil, le problème, il n'a pas de cd d'installation, alors formater oui, et ensuite installer avec quoi :) ?
0
tanteelise

le but de ce logiciel, c'est de démarrer sur le cd avec ce logiciel , sans l'installer, tu fais ESSAYER, et de réparer le démarrage de windows, mais surtout d'atteindre un point de restauration (état du pc antérieur avant ton problème) tout en espérant, qu'en faisant cette manoeuvre, le pc redémarrera.
0

il n'y aura auccune perte de données? :/ , si j'y parviens
0

non, tes fichiers et dossiers personnels ne seront pas affectés.
0

J'vais essayer de trouver un cd et j'dis si j'arrive a faire la manoeuvre !! ENCORE MERCI!!
0

surtout concentre toi bien, je m'absente et serai de retour vers 15 heures
0

Je ne serais pas là jusqu'a demain a partir de 14h (cet aprem) :/ donc j'vais essayer j'vous dis tout
0
SuperYouyouBros

"SuperYouyouBros,

je vois que tu as déjà essayé aussi toutes les solutions, pour l'instant je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, étant donné que tu as déjà tenté de réparer avec le ce de windows 7 et les reste..."

merci pour ta réponse tanteelise... mon ordi quasi tout neuf est-il condamné ? :'(
0
ouiouiounonon

tu dis '''suite à une mise à jour de windows 7 32 bits '' pourquoi avant tu etais sous quoi ??
0

re-

quasi tou neuf ? alors il est sous garantie ? dans ce cas, je te conseille vivement de retourner au service après vente.

0

Pour qui? :/
Sinon si c'est pour moi ... ca fait plus de 6 7 ans que je l'ai et non plus de garantie
0

Bonsoir,
PC débranché entièrement, essayer de retirer la pile pendant 30 minutes, faire attention de ne pas casser l'encoche qui la tient, (appuyer sur cette encoche pour la faire sortirà), puis vous la replacez après 30 minutes, vous rebranchez bien les prises, la souris et le clavier, puis vous rallumez le PC.
0

je ne vois pas ce qu'est cette pile :/
0

Bonjour,
Il faut ouvrir la tour, (tout débrancher avant), puis la pile est comme ceci :

https://forums.cnetfrance.fr
0
SuperYouyouBros

j'ai monter l'ordi moi meme , en pièce détacher donc. mais je comprend pas , il doit y avoir une solution , bref ca me rend MLKMLJSDM/KFJ%§§§µ§µ :'(
0
ouiouiounonon

ton problème de démarrage en boucle j'ai eu les mêmes symptômes . je te résume un peu mon cas pc monté de toutes pièces carte asus tout en sata DD,lecteur, alim qui vont avec etc.....w7 comme os bref tous ça pour dire que peut etre mon cas est je dis bien similaire ou comme le tien . ceci étant je t'aurais bien aidé mais voilà quand je te pose une question tu ne répond jamais ou elles te semble inutiles dommage .
0

bonjour

@ superyoubros, côté technique, je ne sais pas t'aider. Suis les conseils et les demandes de ouiouinonnon
0

Bonjour Andy et bonjour tout le monde !

Andy, as-tu essayé d'enlever la pile comme te l'a proposé Edawards ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

si il ne démarre toujours pas, télécharge Ubuntu ici :

https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32379.html
0

je n'arrive pas à enlever la pile, j'ai peur d'y aller trop sec et de finir par faire une grosse connerie
0