Ordi qui se redémarre en boucle
andyhurley
Messages postés
779
Membre
Dernière intervention
-
tfo784 -
tfo784 -
Bonjour à tous !
Alors je rentre de vacances mon oncles m'annonce que mon ordi à un problème (oui je raconte ma vie ;) ) Il se trouve que lorsque je l'allume, une fois passé le chargement windows (affichage : logo windows classique avec la barre de chargement au dessous) mon pc se redémarrre, et ceci en boucle.
J'ai essayé le mode sans échec mais rien !! C'est bien F12 pourtant non? oO
Enfin j'ai un windows XP et j'espère avoir été suffisamment compréhensible
Merci d'avance !!!!
Alors je rentre de vacances mon oncles m'annonce que mon ordi à un problème (oui je raconte ma vie ;) ) Il se trouve que lorsque je l'allume, une fois passé le chargement windows (affichage : logo windows classique avec la barre de chargement au dessous) mon pc se redémarrre, et ceci en boucle.
J'ai essayé le mode sans échec mais rien !! C'est bien F12 pourtant non? oO
Enfin j'ai un windows XP et j'espère avoir été suffisamment compréhensible
Merci d'avance !!!!
A voir également:
- Ordi qui se redémarre en boucle
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Redemarrer ordi clavier - Guide
- Ordi qui freeze - Guide
44 réponses
Bonjour,
Tu peux essayer de le réparer avec le CD de Windows.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
tu peux aussi tenter de le réparer à partir de la console de recuperation avec chekdisk en choisissant "réparer" au premier ecran qui le propose ici: https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
PS. il faut le CD de la même version que installé,ex: Windows familiale SP3 installé, CD de Windows familiale SP2 ne fonctionnera pas!
Tu peux essayer de le réparer avec le CD de Windows.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
tu peux aussi tenter de le réparer à partir de la console de recuperation avec chekdisk en choisissant "réparer" au premier ecran qui le propose ici: https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
PS. il faut le CD de la même version que installé,ex: Windows familiale SP3 installé, CD de Windows familiale SP2 ne fonctionnera pas!
Bonjour à tous !
Petit rectification :
"J'ai essayé le mode sans échec mais rien !! C'est bien F12 "
En principe, c'est F8 ( ou plus rarement F5 )
Donc réessayez le mode sans échec pour voir.
Petit rectification :
"J'ai essayé le mode sans échec mais rien !! C'est bien F12 "
En principe, c'est F8 ( ou plus rarement F5 )
Donc réessayez le mode sans échec pour voir.
plutot difficile de réparer Xp sans le Cd, parce que en F8 XP n'a pas de fonction "réparer le démarrage" comme c,est le cas avec W7 ou vista.
Mais fais des recherches sur "réparer Xp sans le Cd" il y a beaucoup de discussions sur ce sujet.
peut être tu trouvera un truc qui s'applique à ton problème, mais trouver un CD de ta version Xp serait la meilleur solution.
Mais fais des recherches sur "réparer Xp sans le Cd" il y a beaucoup de discussions sur ce sujet.
peut être tu trouvera un truc qui s'applique à ton problème, mais trouver un CD de ta version Xp serait la meilleur solution.
bonjour,
essaye de tapoter la touche F11 au démarrage du pc et voit si tu obtiens un menu.
essaye de tapoter la touche F11 au démarrage du pc et voit si tu obtiens un menu.
et regarde ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=81282&lang=fr&docname=bfh07145#N288
C'est ce que tu devrais obtenir si ta partition "recovery" ( restauration usine) est toujours présente
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=81282&lang=fr&docname=bfh07145#N288
C'est ce que tu devrais obtenir si ta partition "recovery" ( restauration usine) est toujours présente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re-
oui, je vois là tu es dans l'écran de démarrage du bios...
Essaye au démarrage avec d'autre touches : F10, F12
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
oui, je vois là tu es dans l'écran de démarrage du bios...
Essaye au démarrage avec d'autre touches : F10, F12
j'ai trouvé ca sur le net :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=e8fe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8
j'ai gravé ca sur un CD, j'ai fait F11, j'ai choisi le lecteur DVD et il a lancé le CD puis une ecrant noir avec pleins de phrase en blanc, pas le temps de lire , une seconde après sa reviens sur le chargement et ca recommence : redémarrage etc...
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=e8fe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8
j'ai gravé ca sur un CD, j'ai fait F11, j'ai choisi le lecteur DVD et il a lancé le CD puis une ecrant noir avec pleins de phrase en blanc, pas le temps de lire , une seconde après sa reviens sur le chargement et ca recommence : redémarrage etc...
Bonjour !
quel est le résultat ? positif j'espère ...
quel est le résultat ? positif j'espère ...
Bonjour,
Si tu as mis le cd iso que tu as crée, ça ne sert à rien. Si j'ai bien compris, tu ne possèdes pas de cd xp ?
Pour la réinstallation, en principe, si la partition "recovery" - restauration usine est toujours présente, tu tapotes sur la touche F11 au démarrage, et l'installation devrait se lancer sans cd.
Si tu as mis le cd iso que tu as crée, ça ne sert à rien. Si j'ai bien compris, tu ne possèdes pas de cd xp ?
Pour la réinstallation, en principe, si la partition "recovery" - restauration usine est toujours présente, tu tapotes sur la touche F11 au démarrage, et l'installation devrait se lancer sans cd.
Bonjour,
et désolée, j'ai du m'absenter...
Essaye de tapoter sur F10, F11, out ALT F10, ou ALT F11 essayes-en plusieurs, au démarrage du pc, pour voir si tu obtiens un menu de récupération.
et désolée, j'ai du m'absenter...
Essaye de tapoter sur F10, F11, out ALT F10, ou ALT F11 essayes-en plusieurs, au démarrage du pc, pour voir si tu obtiens un menu de récupération.
re-bonjour,
Remets ton cd iso que tu as crée, et écris cette commande :
fixboot c:
ensuite tu tapes : exit
et essaye de redémarrer
Remets ton cd iso que tu as crée, et écris cette commande :
fixboot c:
ensuite tu tapes : exit
et essaye de redémarrer
salut pourrais tu me dire si dans ton bios, dans le choix des périphériques de démarrage tu n'as pas une ligne supplémentaire avec un choix que tu n'avais pas au paravent
disquettes
DDur
lecteur cd ou dvd
et ...............????? (lecteur USB ) si oui je pense que ton démarrage en boucle vient du fait que un de tes ports USB est prioritaire sur tout autre support ?DDur ,lecteur, etc......(probléme de demarrage en boucle avec l'os XP)
disquettes
DDur
lecteur cd ou dvd
et ...............????? (lecteur USB ) si oui je pense que ton démarrage en boucle vient du fait que un de tes ports USB est prioritaire sur tout autre support ?DDur ,lecteur, etc......(probléme de demarrage en boucle avec l'os XP)
bonsoir,
Comme dit hier, je n'ai pas l'occasion d'être là le soir pour t'aider.
Regarde le lien que je t'ai donné précédemment , à partir de :
III-1- 1ère méthode: Réparation à partir du LiveCD Ubuntu:
et vois si tu comprends et tu t'en sort. Si tu suis scrupuleusement les étapes de 1 à 16, sans te tromper, il y a une chance que ton pc redémarre.
Surtout, ne fais pas installer unbutu mais essayer
J'ai l'occasion d'être présente demain avant midi ou samedi.
@+
Comme dit hier, je n'ai pas l'occasion d'être là le soir pour t'aider.
Regarde le lien que je t'ai donné précédemment , à partir de :
III-1- 1ère méthode: Réparation à partir du LiveCD Ubuntu:
et vois si tu comprends et tu t'en sort. Si tu suis scrupuleusement les étapes de 1 à 16, sans te tromper, il y a une chance que ton pc redémarre.
Surtout, ne fais pas installer unbutu mais essayer
J'ai l'occasion d'être présente demain avant midi ou samedi.
@+
bonsoir, je me permet d'ecrire sur ce topic, car j'ai donc crée un topic mais personne reponds sur celui-ci , donc je tente ici vu que j'ai à peut pres le même problème que ce sujet ci...
donc je ne peut plus acceder à la page d'acceuil pour rentrer le mot de passe etc
suite à une mise à jour de windows 7 32 bits, lorsque je démarre l'ordi , il m'envoi directement à l'outil de réparation.
le problème , c'est qu'il me dit qu'il ne peut pas reparé et que je doit éteindre ou redémarré l'ordi, donc je tourne en rond.
j'ai tenter avec le cd windows 7 , pour reparé, ou mise à jour, impossible aussi.
mode sans echec, impossible aussi, car il me mène droit à l'outil de réparation...
bref je ne sais plus quoi faire svp...
donc je ne peut plus acceder à la page d'acceuil pour rentrer le mot de passe etc
suite à une mise à jour de windows 7 32 bits, lorsque je démarre l'ordi , il m'envoi directement à l'outil de réparation.
le problème , c'est qu'il me dit qu'il ne peut pas reparé et que je doit éteindre ou redémarré l'ordi, donc je tourne en rond.
j'ai tenter avec le cd windows 7 , pour reparé, ou mise à jour, impossible aussi.
mode sans echec, impossible aussi, car il me mène droit à l'outil de réparation...
bref je ne sais plus quoi faire svp...
le but de ce logiciel, c'est de démarrer sur le cd avec ce logiciel , sans l'installer, tu fais ESSAYER, et de réparer le démarrage de windows, mais surtout d'atteindre un point de restauration (état du pc antérieur avant ton problème) tout en espérant, qu'en faisant cette manoeuvre, le pc redémarrera.
"SuperYouyouBros,
je vois que tu as déjà essayé aussi toutes les solutions, pour l'instant je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, étant donné que tu as déjà tenté de réparer avec le ce de windows 7 et les reste..."
merci pour ta réponse tanteelise... mon ordi quasi tout neuf est-il condamné ? :'(
je vois que tu as déjà essayé aussi toutes les solutions, pour l'instant je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, étant donné que tu as déjà tenté de réparer avec le ce de windows 7 et les reste..."
merci pour ta réponse tanteelise... mon ordi quasi tout neuf est-il condamné ? :'(
re-
quasi tou neuf ? alors il est sous garantie ? dans ce cas, je te conseille vivement de retourner au service après vente.
quasi tou neuf ? alors il est sous garantie ? dans ce cas, je te conseille vivement de retourner au service après vente.
Bonsoir,
PC débranché entièrement, essayer de retirer la pile pendant 30 minutes, faire attention de ne pas casser l'encoche qui la tient, (appuyer sur cette encoche pour la faire sortirà), puis vous la replacez après 30 minutes, vous rebranchez bien les prises, la souris et le clavier, puis vous rallumez le PC.
PC débranché entièrement, essayer de retirer la pile pendant 30 minutes, faire attention de ne pas casser l'encoche qui la tient, (appuyer sur cette encoche pour la faire sortirà), puis vous la replacez après 30 minutes, vous rebranchez bien les prises, la souris et le clavier, puis vous rallumez le PC.
Bonjour,
Il faut ouvrir la tour, (tout débrancher avant), puis la pile est comme ceci :
https://forums.cnetfrance.fr
Il faut ouvrir la tour, (tout débrancher avant), puis la pile est comme ceci :
https://forums.cnetfrance.fr
j'ai monter l'ordi moi meme , en pièce détacher donc. mais je comprend pas , il doit y avoir une solution , bref ca me rend MLKMLJSDM/KFJ%§§§µ§µ :'(
ton problème de démarrage en boucle j'ai eu les mêmes symptômes . je te résume un peu mon cas pc monté de toutes pièces carte asus tout en sata DD,lecteur, alim qui vont avec etc.....w7 comme os bref tous ça pour dire que peut etre mon cas est je dis bien similaire ou comme le tien . ceci étant je t'aurais bien aidé mais voilà quand je te pose une question tu ne répond jamais ou elles te semble inutiles dommage .
Bonjour Andy et bonjour tout le monde !
Andy, as-tu essayé d'enlever la pile comme te l'a proposé Edawards ?
Andy, as-tu essayé d'enlever la pile comme te l'a proposé Edawards ?
si il ne démarre toujours pas, télécharge Ubuntu ici :
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32379.html
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32379.html
Je ne vois vraiment pas comment faire sans --' Jai la poisse !