De Hi8 à numérique

Fermé
Pauline - 31 déc. 2011 à 02:29
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 1 janv. 2012 à 08:23
Bonjour communauté!

Je sais qu'il existe déjà beaucoup sur le sujet, mais j'aimerais faire une mise à jour 2012.

1. J'aimerais savoir comment transférer mes cassettes Hi8 en numérique.

2. Est-il possible de filmer avec une handycam Hi8 sans cassettes, directement en numérique, branché sur un laptop?

3. Je cherche un programme de montage audio/video gratuit pour néophytes, donc peut-être un programme qui saurait répondre à mes 3 questions en même temps.

J'ai windows 7.

Thank-e you!!

pauline
A voir également:

3 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
1 janv. 2012 à 08:23
Un petit rectificatif :
Quand Bernorenard dit : "le HI8 malgré ses qualités retera ANALOGIQUE", il veut dire que la conversion analogique/numérique (Mpeg2), via la carte d'acquisition comme je l'explique dans mon message précédent, ne donnera pas une qualité supérieure à celle du fichier source. Sur ce point il a raison.
Dans le cas où il faut effectuer la conversion de nombreux fichiers vidéo, et avoir une meilleure qualité, il est préférable d'opter pour une carte d'acquisition d'environ 500€ équipée d'un TBC (Correcteur de Base de Temps).

Bonne année.
3
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
31 déc. 2011 à 06:29
Bonjour,

1) Pour la capture analogique (Hi8) il faut passer par une carte d'acquisition vidéo.
Plusieurs modèles aux environs de 50€ sont proposés (boîtier externe ou clé USB d'acquisition)
Aujourd'hui les clés USB d'acquisition sont plus avantageuses et moins chères.
Attention certaines cartes (Dazzle/Pinnacle) ne sont pas compatibles avec tous les logiciels de montage.

2) Si le caméscope n'a pas de sortie numérique, on en revient au point 1

3) Sous Windows 7, il y a (en principe) de pré-installé Live Movie Maker
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
31 déc. 2011 à 11:44
Bonjour
juste un mot: le HI8 malgré ses qualités retera ANALOGIQUE (c'est hélas bien dépassé)
donc "capture" pour PC obligatoire par " carte d'aquisition video" (voir sur internet) et logiciel ad-hoc fourni mais cela a un prix (achat et investissement a court terme, sans suite : une fois épuisé le stock de copies a réaliser = bonjour le placard pour ce matériel) enfin cerise sur le gateau (vu parexpérience) la "qualité du résultat" n'est pas à la hauteur du numerique. Désolé. Des labos peuvent faire pour vous d'excellent travail avec des outils que vous n'aurez jamais c'est a vous de faire votre "devis"
Bonne Année 2012
1