Recuperation et stockage d'un image
stagiaire290484
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je reviens vers vous avec un nouveau soucis. Merci par avance pour votre aide qui m'a toujours été très précieuse.
Voilà, sur mon site, je voudrais que l'utilisateur charge une photo. Je lui met donc un champ avec un browse, pour qu'il selectionne (chez lui) la photo, mais ensuite, je ne sais pas comment faire, ni pour recuperer le fichier photo reellement, ni pour recuperer le chemin de cette dernière. Il fait dire que ds ma BDD je ne vais stocker que le chemin. Donc, le chemin de la photo une fois qu'elle sera stockée chez moi.
Pour l'instant je fais ceci, qui m'affiche tout simplement un browse :
Et ensuite, je fais ceci pour creer le nouvel element ds ma BDD :
Mais bizarrement, je ne gère pas du tout, ca ne fctionne pas.
Pourriez vous me détailler comment faire les 2 étapes que je vous ai expliqué plus haut ?
Merci bcp pour votre aide, vraiment
Bonne journée à tous.
Voilà, sur mon site, je voudrais que l'utilisateur charge une photo. Je lui met donc un champ avec un browse, pour qu'il selectionne (chez lui) la photo, mais ensuite, je ne sais pas comment faire, ni pour recuperer le fichier photo reellement, ni pour recuperer le chemin de cette dernière. Il fait dire que ds ma BDD je ne vais stocker que le chemin. Donc, le chemin de la photo une fois qu'elle sera stockée chez moi.
Pour l'instant je fais ceci, qui m'affiche tout simplement un browse :
echo '<form action="" method="POST">Project name : <input type="text" name="product"/><br>'; echo 'Project description : <input type="textarea" name="description"/><br>'; echo 'Select the product picture if you have one : <input type="file" size="20" name="picture"/><br>"'; echo '<input type="submit" value="Create"/>'; echo '</form></p><br><br>';
Et ensuite, je fais ceci pour creer le nouvel element ds ma BDD :
if (isset($_POST['product']) AND isset($_POST['description']) AND isset($_POST['picture'])){//if informations are well received if ($_POST['product'] != NULL AND $_POST['description'] != NULL){//if there is something on textareas //affectations of post variables $product=htmlentities ($_POST['product']); $descr=htmlentities($_POST['description']); $picture=htmlentities($_POST['picture']); //creation of the new product $request6="INSERT INTO PRODUCTS VALUES ('','$product','$descr','$picture','$key_sub_seg','$key_partner','active');"; $query6=mysql_query($request6) or die (mysql_error()); } //once the creation made, print this echo '<blink><i><b><font face="Californian FB" size="+1"><p align="center">'; echo 'The new product has been created'; }
Mais bizarrement, je ne gère pas du tout, ca ne fctionne pas.
Pourriez vous me détailler comment faire les 2 étapes que je vous ai expliqué plus haut ?
Merci bcp pour votre aide, vraiment
Bonne journée à tous.
A voir également:
- Recuperation et stockage d'un image
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Image iso - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide