Désinstallation complète de flash player

Résolu/Fermé
nitnit - 30 déc. 2011 à 12:07
 nitnit - 17 janv. 2012 à 18:22
Bonjour,

Après multiples essais d'installation désintallation de flash player adobe reader et adobe air, nettoyages d'éventuels virus; essai avec différents navigateurs... toujours aucun résultat : impossible de les installer correctement !
flash player : s'installe mais rouvre une fenêtre enregistrer à la fin ; il apparait dans les programmes (panneau de configuration) mais pas dans revo uninstaller ; et il beug sur certains sites notamment photobox
reader et air me mettent tous les 2 un message d'erreur "impossible de trouver la clé : unknown/components/plein de lettres et de chiffres derrière" et aucun ne veut s'installer
il me faudrait l'aide de quelqu'un de très connaisseur à ce stade...
merci d'avance


A voir également:

41 réponses

désormais vu l'heure on revoit ça en 2012 !
bon réveillon à toi
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 déc. 2011 à 17:18
Télécharge et installe --> Foxit Reader qui est beaucoup plus léger qu'acrobat reader.

Durant l'installation, décoche la toolbar et ask.

Après l'installation, parfois la toolbar s'installe, donc va programmes et fonctionnalités et désinstalle la toolbar foxit reader, si tu ne la souhaites pas.

Ensuite, pour obtenir le francais sur Foxit Reader, va sur ce --> lien

Dans select product, sélectionne la version --> 4.0.0.0619
Dans French, fais clic droit sur --> download lang_fr_fr.xml
Enrégistre la cible sous, choisis le bureau et enrégistrer
Sur le bureau, copie le fichier --> download lang_fr_fr.xml et va le coller dans le répertoire --> C\program files ou program files(x86)\foxit software\foxit reader

Par la suite, ouvre foxit reader
Tools
Preferences ou configuration
Languages, coche: choose language
Sélectionne french et OK.

Ensuite, clique sur aide et clique sur définir comme visionneuse pdf par défaut.

0
dans la version 4000619 y'a pas french ?
0
si si ayè je l'ai trouvé !
0
c ok pour ça ça fonctionne merci !
je revérifie photobox...
0
bon forcément tout pouvait pas refonctionner en mm temps...
donc j'ai toujours le problème sur photobox quand je fais éditer ma création il cherche puis marque un message d'erreur "impossible de charger votre création photos"
flash player et java sont à jour et le site me dit que de leur côté ça charge quand ils essayent
donc là ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 déc. 2011 à 17:46
Là, je n'ai aucune idée du problème !
0
mince !
merci encore pour le reste
0
pour le mode sans échec et la réinstallation de windows 7 il me faut absolument un cd d'installation ? est-ce que celui de qq'un d'autre peut fonctionner ? est-ce qu'il y a une autre façon de procéder ? etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 12:05
Est-ce un pc de marque, comme HP, Acer, etc...?
0
bonjour à toi et bonne année !
c'est un acer, emachines
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 12:22
C'était quoi comme système d'exploitation au départ ?
0
windows 7 familiale premium sp1 ; j'ai touché à rien ; j'ai acheté l'ordi en 2010 et le système était déjà installé dessus
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 12:29
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
résultat : "aucune violation d'intégrité"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 12:46
Regarde ce --> tuto

Créer tes CD/DVD ( image du système ) , par la suite fais une réparation de windows 7 sans perte de données.
0
ok mais ça va pas m'enregistrer les problèmes (du mode sans échec notamment) sur les cd ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 13:02
Non, tu crées tes dvd du system recovery (image système), c'est une partition qui sert à remettre le système comme au début, soit à l'achat.

Donc tu auras de CD/DVD pour essayer de le réparer.
0
d'accord, c'est en cours (dvd 1)...
0
alors les 3 dvd sont gravés ça c'est ok
par contre je n'arrive pas à faire la réinstallation : quand je lance le dvd je n'ai pas le "setup" indiqué dans le tuto et quand je vais voir sur le lecteur j'ai plein de dossier mais pas de setup non plus
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 15:58
As-tu bien suivi les étapes sur ce --> tuto ?
0
je ne suis pas sûre justement... je ne sais pas trop comment faire
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 16:14
Quand tu démarres sur le DVD, dans la fenêtre, il n'y a pas de setup.exe ?

Va dans Ordinateur, fais clic droit sur le lecteur DVD où est le windows 7, explorer, vois s'il y a un fichier setup.exe ou autorun .
0
il faut que je démarre l'ordi avec le dvd inséré ou que je démarre le lecteur dvd avec le dvd ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 1/01/2012 à 16:17
Met le DVD dans le lecteur, et si rien ne se passe, va dans Ordinateur, fais clic droit sur le lecteur DVD où est le windows 7, explorer, vois s'il y a un fichier setup.exe ou autorun .

Suis bien le tuto.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
donc oui c'est bien ce que j'avais fait : quand je mets le dvd dans le lecteur j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre mais je n'ai pas le setup, j'ai juste ouvrir le dossier contenant le fichier ; et quand je vais dans ordinateur et que je vais sur le lecteur il m'indique tous les fichiers sur le dvd mais je ne vois pas de setup ni d'autorun
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 16:22
Tu as possiblement oublié quelque chose lors de la création des DVD.

As-tu bien suivi les étapes ?
0
oui il me semble
0
c'était différent du tuto car ce n'est pas acer qui apparait dans les programmes mais emachines mais après j'ai suivi ce qu'il marquait...
0
il a ouvert une fenêtre me proposant de graver les cd des paramètres par défaut de l'usine et après j'avais juste à insérer les 3 dvd au fur et à mesure qu'il me demandait
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 1/01/2012 à 16:28
OK, étant donné que tu as eu des problèmes de virus, tu peux remettre ton pc à l'état d'usine, mais tu dois faire une sauvegarde de tes données personnelle avant de procéder, sinon tu vas tout perdre !

Ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
mais du coup je peux pas faire la résintallation sans perte de données ?!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 16:42
Il semblerait que ca ne fonctionne pas avec tes DVD ?

Étant donné que tu as eu des virus, le mode sans échec ne fonctionne pas, etc..., tu peux le remettre à l'état d'usine ou tu peux essayer de refaire les DVD, il y a peut-être eu une erreur.
0
rohlala décidement 2012 commence pas mieux que 2011
et si je restaure l'état d'usine je perds tous mes fichiers perso(doc, photos, zic) ma messagerie et son contenu ? tous les programmes ?
0
nb : sur l'icone permettant de graver le cd des parmètres usines il précise que c'est important de le faire avant d'utiliser le pc... est-ce que du coup le souci viendrait de là ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 16:50
Avant de procéder, fais une sauvegarde de tes données personnelles, soit photos, documents, etc.. et met-les sur une clé usb ou un DVD.

Par contre, avant de te lancer pour une réinstallation, essaie de voir pourquoi que ca n'a pas fonctionné pour la création des DVD.
0
j'ai mis un com juste avant pour cette question ; après je veux bien retenter mais je pense qu'il me gravera la mm chose ; il m'a pas dit qu'il y avait eu un souci etc donc je suis pas sûre que ça change qq chose
0
d'ailleurs je pense que les dvd fonctionnent car tout à l'heure j'ai redémarré avec le dvd dans le lecteur et il l'a pris en compte ; par contre il me porposait uniquement de remettre les paramètres d'usine ; vu que je n'en étais pas là je ne suis pas allée au bout de la manip ; mais cela suppose qu'ils fonctionne correctement mais seulement pour l'état d'usine ?
0
je te poste des infos que je viens de trouver sur l'ordi :
"eMachines Recovery Management
eMachines Recovery Management élimine le besoin des disques de récupération fournis par le fabricant. eMachines Recovery Management occupe un espace dans une partition cachée du disque dur de votre système et permet d'effectuer des opérations de restauration et de graver l'image de la configuration par défaut.
eMachines Recovery Management nécessite une structure spécifique de partition du disque dur pour fonctionner. Si le système détecte que le disque dur n'utilise pas cette structure, eMachines Recovery Management sera désactivé.
Sauvegarder
Lorsque vous sélectionnez Sauvegarder, vous verrez les options suivantes :
· Créer le disque par défaut de l'usine
(1) eMachines recommande fortement de sauvegarder l'image par défaut de l'usine sur disque avant de commencer à utiliser votre système. Si vous ne la gravez pas, vous verrez une icône d'exclamation sur cette page.
(2) Si vous souhaitez récupérer votre système en utilisant ce disque, veuillez utiliser le 1er disque que vous avez gravé pour démarrer.
· Créer le disque de sauvegarde des pilotes et des applications
(1) Vous pouvez également avoir votre propre copie des utilitaires système fournis par eMachines. Veuillez préparer des disques vierges pour graver les pilotes et les applications appropriés pour votre système.
(2) S'il y a plus d'un disque, chacun d'eux aura son propre contenu. "
0
"Restauration

Lorsque vous sélectionnez Restaurer, la page de restauration s'ouvre et affiche les options suivantes. Avant de démarrer le processus de restauration, vous devez entrer votre mot de passe (si défini). Puis confirmez votre mot de passe pour éviter toute action non intentionnelle. Cela redémarrera votre ordinateur et accèdera à l'environnement de restauration.

· Restaurer complètement le système à la configuration par défaut

Cette option retournera votre ordinateur à ses paramètres par défaut de l'usine. Après le processus de restauration, tous les paramètres et fichiers et tous les logiciels et mises à jour installés depuis la première utilisation de l'ordinateur seront supprimés.

Cette récupération est recommandée si votre ordinateur est infecté avec un virus ou programme malveillant persistant ou si d'autres options de récupération échouent.

· Restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur

Cette option retourne Windows au même état que lorsque vous avez acheté le PC, mais transfère les fichiers des comptes utilisateurs vers C:\backup. Les logiciels et mises à jour installés depuis la première utilisation de l'ordinateur seront supprimés ou ne fonctionneront pas jusqu'à leur réinstallation. Veuillez noter que cette option ne supprime pas les virus ou programmes malveillants persistants.

Après la récupération, vous pouvez créer de nouveaux comptes utilisateur et transférer les fichiers conservées depuis les anciens comptes utilisateur (dans C:\backup).

Ci cette option échoue à réparer votre ordinateur, veuillez sélectionner Restaurer complètement le système à la configuration par défaut et récupérer le système à nouveau.

· Réinstaller les pilotes et les applications

Si vous choisissez Réinstaller les pilotes et les applications, eMachines Recovery Management ouvre une nouvelle page qui contient une liste des logiciels et/ou pilotes disponibles pour votre modèle."
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 17:07
Étant donné que tu as eu des problèmes de virus, malware, adware, etc...et des problèmes d'applications, je te suggère de le remettre à l'état d'usine.

Je n'ai pas d'autres suggestions ou attend d'autres avis.

Ca ne revient qu'à toi de décider.

Bonne chance.
0
d'accord je vais y réfléchir mais effectivement je vois pas trop comment faire autrement ; en tout cas merci pour ton aide
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 17:30
De rien,
Bonne journée.
0