Free Multi TV pas de chaine dissociée.....

Résolu
ovranoz Messages postés 88 Statut Membre -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà mon soucis :
Je bénéficie de l'option multi TV, le boitier multimédia 1 est raccordé en ethernet au serveur FREEBOX (prise ethernet du freeplug débranchée pour gagner en débit....parait il....) et le boitier multimédia 2 est installé à l'étage en CPL.
Tout fonctionne sauf que la chaine que je regarde à l'étage est celle qui peut être visionnée dans le salon : les deux boitiers ne peuvent gérer deux chaines différentes simultanément...
Comment résoudre ce problème?

--
A voir également:

5 réponses

Christof422 Messages postés 990 Statut Membre 212

Il y a un message d'erreur?

Je pense que tu ne dispose d'assez de débit pour pouvoir regarder plusieurs chaînes à la fois.
1
help

Bonjour , tu peux essayer de régler ton ping pour essayer de remédier à ce souci ,accède directement à ton interface de gestion ==> rubrique internet ===> Réglage du ping (fastpath) ===> tu peux choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.

Bonne journée.
0
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, as-tu déjà fait ce qui est indiqué ici avant de monter ton boitier dans la chambre?
0
ovranoz Messages postés 88 Statut Membre 16

Quelque soit le boitier : je reçois très bien la télévision....
j'ai bien associé les freeplugs.....
donc je ne comprend pas le problème...
--
0
marie

Pourquoi ne pas prendre contact avec le service technique free pour plus d'infos ???
0

Sinon, tu peux toujours diagnostiquer ta Freebox en ligne pour tenter de voir où est le problème
0

Si tu es dans le même cas de figure que ce sujet, la réponse est dedans. Sinon, dis-nous quelle version de la Freebox tu as et quelle version du boitier TV tu as pour l'option multiTV
0

il semblerait que le problème soit lié à la faiblesse de mon débit (3 méga max) qui n'autorise pas deux flux différents en multi TV....
0

par contre, il est possible de "diagnostiquer sa freebox en ligne"?????
Comment ça?
0
Christof422 Messages postés 990 Statut Membre 212

hihi, j'avais raison :). Il faut au moins 9méga pour pouvoir regarder deux chaines simultanément (enfin il me semble).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, il est possible de diagnostiquer sa Freebox en ligne en cliquant sur le lien "Nous contacter" présent sur toutes les pages du site de l'assistance de Free. Petite chose qui peut tenter d'augmenter le débit c'est d'ôter le transistor de la prise de téléphone, c'est expliqué ici
0