Comment restreindre le temps d'utilisation

tsue Messages postés 7 Statut Membre -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Bonjour,

je sais qu'il existe des logiciels permettant de restreindre le temps d'utilisation d'un ordinateur et de fixer des plages horaires,

mon problème est qu'il y a à la maison deux ordinateurs, le mien et celui de mon fils, tout deux fonctionnant avec la wifi, je souhaite limiter le temps d'utilisation et fixer des plages horaires à mon fils sur son ordinateur, je lui en ai parlé mais il me refuse l'accès à son ordi.

avant d'en arriver à une résiliation pure et simple d'internet si je ne trouve pas d'autre solution, je souhaiterais savoir si je peux agir "à distance" depuis mon ordinateur sans avoir à agir directement sur le sien ?

5 réponses

tsue Messages postés 7 Statut Membre

cher mongo,
ton intervention ne propose aucune solution, elle n'est que jugement,
or, tu ne connais pas les raisons de ma position de parent et n'ai d'ailleurs pas à m'en expliquer, tout comme je ne juge personne, je n'ai de leçon de morale à recevoir de personne,
tout au plus des éléments de réponse me permettant d'éviter à mon ado de devenir un NO LIFE.
quant aux liens sociaux, ce sont ceux qui nous permettent de nous épanouir en société, dans la vraie vie, non pas à travers un écran d'ordinateur.
internet est un outil magique, pour peu que l'on soit capable de ne pas tomber dans le piège de la dépendance
0
Utilisateur anonyme

Salut

je lui en ai parlé mais il me refuse l'accès à son ordi. <= Ah oué, c'est qui le boss à la maison, le fiston ou toi?

Il n'a pas à refuser l'accès de quoi que ce soit, tu est le parent, il n'a qu'à obéir.

Confiscation du Pc, compte Administrateur pour toi, et compte utilisateur limité pour lui + contrôle parental.

@ mongo1994: 1994 c'est ton année de naissance? Désolé mon gars, c'est pas les enfants qui font la loi; Si papa - maman décident quelque chose c'est comme ça et pas autrement, sinon plus de Pc du tout plutôt que des plages horaires d'utilisation. T'as pas pensé 2 secondes que si le fiston ne fait pas ses devoir et/ou va se coucher trop tard parce qu'il reste devant son Pc il est en tort??
0
Utilisateur anonyme

P.s: il est connecté comment à l'internet, par WiFi ou par câble?
0
tsue Messages postés 7 Statut Membre

@scarface72 : il est connecté par wifi
0
Utilisateur anonyme

Ben déjà pour commencer, si tu es connectée par câble, quand c'est l'heure, tu désactives le WiFi au niveau de la box/du routeur. Fini, plus d'internet comme ça.

Pour le reste, c'est d'abord un problème de relation et d'autorité et ça, je ne peux rien y faire.
0
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

si ton wifi est protégé, tu peux faire pression en disant que tu vas le supprimer de la liste despc autorisés.
0

sinon, https://korben.info/trouver-mot-de-passe.html tu met un mot de pass et il devra demander l'acces. c'est legale...y parait
ou tu installe un programme sans son accord
0

quan jetais ptit javais raté les exam de noel, mon pere a pris mon pc et javai rien a dire. (si t'a pas le soutien de ton conjoint c'est mort)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu m'étonne quil veut pas que tu t'approche de son PC^^

tu peux toujours souder sa prise dans une minuterie mais c'est vraiment sadique.

un PC c'est beaucoup plus instructif que la TV, c'est beaucoup plus utile, si on discutte avec ses potes c'est beaucoup plus conviviale.

le priver de PC c'est un peut comme le priver d'une libertée et le restreindre a etre spectateur de la TV avec des programmes prédéfinis.
sur le PC, il est acteur et peux avoir des liens sociaux avec ses potes sans se faire ecraser en traversant la rue. (pour autant que ses potes habitent en face)
-1

désolé j'aurais pas du
0