Probléme disque dur

mag59540 -  
 mag59540 -
Bonjour,
j ai un soucis avec un pc qu on m a donné.en fait ce pc a la base avec 2 disques dur, mais la personne qui me l a donné a voulu récuperer le disque dur ou il avait stockés ses documents, normal! mais quand j ai rallumé le pc avec cette fois ci un seul disque dur, il reste bloqué a l écran il y a juste écrit acer en grand et en petit en bas "appuyer sur del ou tab" mais quand j appuie rien ne se passe.j ai essayer de mettre un ancien disque dur que j avais et c pareil.donc si quelqu un a une idée, elle est la bienvenue.merci
A voir également:

3 réponses

mag59540

merci mais je ne peux rien faire du tout j ai essayé de formater il ne prend pas mon cd, il reste bloqué avec ecrit acer en grand et "del" et "tab" en petit mais rien ne se passe quand j appuie dessus
1
Ben

Salut et que ce passe t'il si tu débranche le dernier disque dur et que tu démarre ton ordi ?
0
mag59540

y a rien qui s affiche, pffff c la galére. sur le disque dur il y avait des cavaliers car il avait ete mit en cavaliers, mais ca n a rien changer
0
mag59540

ca y est cle windows a demarrer c etait juste un soucis avec clavier, j en ai mit un filaire et ca fonctionne.le seul hic c que je l ai formater avec difficulté déjà et que maintenant j ai d'écrit "HORS FREQUENCE" aprés la page de démarrage puis plus rien ca reste bloqué, si vous avez une idée.... et au fait merci pour votre aide
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir, je pense aussi que ça doit être le cas, mais quand même bien vérifier que le DD est bien en " MASTER " , voir justement le cavalier à l'arrière, sans quoi, effectivement ce sera la solution de jag72.
1
mag59540

il y avait des cavaliers mais il etait en slave, j ai retirés las cavaliers mais ca ne fonctionne toujours pas.quand a le formater c impossible je ne peux pas aller dans le bios pour faire partir mon windows du cd
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Une autre alternative, mets le cavalier en " SLAVE " , branche le DD sur la connectique IDE2 et là normalement tu devrait pouvoir accéder à tout ce qu'il y a dedans, en laissant ton DD MASTER tel qu'il est, ça ne devrait pas occasionner de conflit au démarrage.
0
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

A mon avis le système était aussi instalé sur le disque qu'il a récupéré .

Seul solution est d'instaler un nouveau système
, Linux est gratuit .
0