Ma connexion est très Lente !

Fermé
Djipys5 - Modifié par Chris 94 le 29/12/2011 à 16:36
 Djipsy5 - 2 janv. 2012 à 23:44
Bonjour,
J'ai une question à vous poser, vous êtes tous libres de donner votre opinion !
Voilà, je me suis abonné à Orange pour un débit internet d'un MégaMax. Mais je crois qu'il y a un truc qui m'échappe: ma connexion est hyperrrrrr lente! (Google prend des minutes à charger) et quand je veux télécharger un logiciel de 106Mo, voilà ce que me donne Safari :7ko/s 3H restantes. Mais quand j'effectue un test de connexion auprès du site d'orange, il me disent:"Votre vitesse de connexion est de 52ko/s". Mais,, on dirait que je n'arrive à avoir accès qu'aux 1/10 de ma connexion! J'utilise un Mac pour me connecter ! D'après vous, une connexion de 1 MégaMax doit faire combine de Ko/s ? Et que faire pour améliorer ma connexion (j'ai appelé le service technique d'orange mais sans succès). J'ai vraiment besoin de votre aide, connaissez vous un logiciel capable d'optimiser la connexion sur Mac (même si payant)
Mercii d'avance.



<config>Mac OS X / Safari 533.22.3</config>

5 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
29 déc. 2011 à 15:29
OK. Il faut savoir que le débit assuré par Orange n'est valable que pour une connection par cable RJ45 direct sur la LB (prise rouge).

Le débit en wifi ne peut pas être garanti car dépendant de trop de variables : distance, épaisseur des murs, etc....
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
29 déc. 2011 à 14:36
Connexion cable Rj45 ou wifi ????
0
Merci pour ton intervention ! C'est une connexion par wifi avec un routeur Comtrend Wireless Adsl 2 + Router CT-5637.
0
Okayyyy! Merci je l'essaie tout de suite par cable et je reviens dans 1Heure te dire des nouvelles ! C'est sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, me revoilà, après avoir essayé avec le cable, je vois qu'il n'y a pratiquement pas de différence .Pffffff ! Pourquoi, mon fournisseur me dit que ma connexion est de 56 ko/s ou plus, mais quand je télécharge (même chez un bon serveur), le téléchargement prend des heures pour 100 Mo. C'est frustrant, aidez moi svp !
0