Bug d'une Gtx 560 ti avec Battlefield 3

Antoine84310 Messages postés 28 Statut Membre -  
Apperture Messages postés 850 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Je viens d'acquerir à Noël une gtx 560 ti, et plusieurs fois par jours, en plein jeu, l'écran devient noir et je me retrouve sur le bureau sans pouvoir faire quelque chose, et il arrive aussi que je me retrouve avec des gros ralentissement...

Sauriez-vous d'ou le problème peut venir ?

Merci d'avance !

A voir également:

10 réponses

sayz

Bonjour,

Pour la carte graphique suivante:
Gigabyte Nvidia 560GTX Ti Overclocké à 900Mhz,

Le problème est reconnu mais pas assez évoqué a mon gout de la part du constructeur.
En fait, les paramètres d'usine de la carte graphique font qu'en effet, elle est overclocké a 900Mhz, mais celle-ci ne demande assez en consommation pour celà.
résultat, la carte est sous alimentée, et dans des jeux comme Battlefield 3 celà pose problème et occasionne des bugs plus ou moins gros.

Deux solutions s'offrent a vous:
-Mettre à jour le Bios de votre carte graphique ( rendez vous sur le site du constructeur pour telecharger la mise à jour.
Point positif: vous profiterez des performances de la carte OC a 900Mhz
Point négatif: Votre carte consommera d'avantage, attention donc a avoir une bonne alimentation.

-Underclocké votre carte graphique a 822Mhz qui est la cadence standard de la carte.
Point positif: Pas d'augmentation de la consommation.
Point négatif: Perte de performances de la carte.

Cordialement.
5
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Salut à toi et merci pour ta réponse, qui, pour le moment, est la plus constructive que je viens de trouver sur le net.
BF3 (version boîte légale mise à jour via origin) me fait systématique planter le PC que ce soit en campagne ou en multi. Le problème se produit entre 2min et 10 min de jeux. Ce qui est étonnant, c'est que le jeu a très bien tourné jusqu'à une certaine mission et depuis pouf ça plante sévère. Néanmoins je pense que le problème s'est déclenché après une mise à jour du jeu, d'où la coincidence facheuse.
Bref, le jeu plante avec soit, un écran noir et un reboot du pc automatique, soit un freeze du son et l'obligation de rebooter le pc même même. Quand je dis que le jeu crash, je précise qu'après analyse du crash, à la fois auditive et logicielle, il me semblait bien que la carte graphique se coupait autimatiquement lors du problème.

Bref, j'ai tout vérifié plusieurs fois, mon proc, sa temp (i5 2500k oc à 47degrés en charge ras, carte graphique entre 50 et 55 degrés, alimentation corsair 750W 80+ qualité or ras) tous les tests de mémoire possible, occt en mode je crame mon pc, tout marche Je précise que les drivers sont à jours (en version beta et en version normale pour faire deux tests.)
D'ailleurs, je précise qu'aucun autre jeu, le plus gourmant soit-il ne fait planter mon pc (metro 2033 en full, the witcher2 crysis 2 et 1 ou 3dmark roulent tout seul).

Je suis depuis peu passé sur un sli de 560ti gygabyte oc, outre le fait que ça arrache grave, le plantage de bf3 persiste encore. Avec cette fois l'apparition d'un message BSOD au redémarrage du pc, code 116. Bref, un bon souci de carte vidéo !

Le fait de savoir que le prob est matériel est qu'il peut être résolu via un flashage du bios de la carte graphique me rassure. Je suis au boulot, je test ça ce soir et je vous tiens au courant dès demain.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Non évites, le problème n'est pas au niveau de la carte graphique

Il s'agit d'un conflit entre la carte son et punkbuster, tu peux vérifier d'ailleurs en jouant sur les serveurs sans PB tu ne crashs pas j'ai désinstallé mes pilotes de ma carte son et je n'ai plus eu de crashs, mais vu que mon clavier a une carte son intégrée je tourne là dessus, en attendant d'en avoir une plus puissante

Note : possesseur de GTX 560 Ti moi aussi, j'ai quand même des crashs avec une AMD Radeon HD 5850 alors ce n'est pas à cause de la carte graphique
0

Je vais tenter les modifaications de punkbuster mais j'ai de sérieux doutes quant aux résultats. Punkbuster est actif en solo ? Parceque le jeu plante en solo comme en multi.
Bref, je ne désinstallerai pas les pilotes de ma carte son (je fais du montage audio pro).
Donc je test punkbuster et si ça plante encore, je n'hésites pas une seconde à flasher le bios de mes cartes graphiques.
0

Retour d'expérience. J'ai effecivement flashé les deux bios de mes deux cartes graphiques gigabyte avec l'update proposée par le constructeur. Et tout est rentré dans l'ordre, le jeu ne plante absolument plus que ce soit en solo ou en multi. J'ai flashé les cartes une à une, ça prend moins de 3 minutes par carte et c'est d'une simplicité enfantine.
0
Method6661 Messages postés 78 Statut Membre 3

Installe les derniers drivers de ta carte graphique : https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Tu fais "rechercher" puis tu télécharge le driver GeForce 285.62 Driver WHQL, voilà :)
2
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Vérifie si tes pilotes graphiques sont à jour. J'ai aussi régulièrement des crashs du même genre, généralement que BF3 a cessé de fonctionner mais parfois un freeze total du PC où je suis contraint de redémarrer, j'ai désactivé la carte son et le problème est devenu beaucoup plus rare, apparemment il s'agirait d'un conflit entre Punkbuster et les carte son Realtek
1
Antoine84310 Messages postés 28 Statut Membre 2

OK je test sa :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine84310

Je l'ai déjà installé ce driver...
0
Antoine84310

Le problème ne vient donc pas des drivers
0
Method6661 Messages postés 78 Statut Membre 3

Quel est ta config ?

Installe maconfig.com (sa prend 1 seconde), fais le test et là tu pourra voir si tes drivers sont à jour. Envoie un lien de ton résultat de détection de tes composants aussi.
0
Antoine84310

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-708871-1-0-1-0-configurer-punkbuster-sur-bf3.htm

J'ai trouvé sa !
Je le test de suite !
0
antoine84310

La je plante moins, mais j'ai toujours des gros freeze quand je joue !
Je crois que en baissant la qualité sa bug moins, mais bon je pouvais jouer en ultra avant hier...
Donc je ne sais pas d'ou vient se problème !
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

En jouant à BF3, j'avais de régulières chutes de FPS en ultra (2500k et SLI GTX570) sur certaines map. Je suis passé de 4 à 8 Go de RAM, plus de problème (j'ai observé jusqu'à 5.2 Go de RAM utilisé sous BF3...).
0