Probleme de connection WiFI, XP

fWy -  
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'arriver chez mon cousin et j'ai installer une carte wifi sur mon ordinateur fixe que j'ai amené chez eux , aprés l'avoir installé j'essaye de voir la liste des reseaux qu'il capte et effectivement il me capte la livebox de l'a maison avec 2 barres de reseau, j'ai donc essayé de me connecter en entrant la clé mais un message ou il est écrit" Veuillez patient, le réseau n'est pas encore prêt " s'affiche, pouvez vous m'aider? Pourtant mon cousin a son pc juste a coté du mien, il est connecté en wifi aussi et ça marche pour lui.
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quelle box FREE, ORANGE, SFR ?
0
fWy

Salut c'est une Orange,Livebox FTTH v2
0
fWy

Je penses que le probleme vient de mon ordinateur, c'est la premiere fois que j'essaye de le connecter en WIFI grace a la carte que j'ai ajouté,
Puisque 4 ordinateurs sont déja connectés en wifi a la livebox
0
duidui

salut ,ca depend de la livebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

expliques comment tu t'y prend pour configurer ta connexion sur la livebox,
0
fWy

Baaaa tu veux dire pour me connecter?

Pour me connecter je clique en bas a droite ou il y'a des genres de barres de reseau, il y 'a une croix rouge car je ne suis pas connecté, je double clique dessus, il m'affiche alors toute les connections et je cherche la mienne (qui est la seule d'ailleur) ensuite je fais connecter , je met mon code et je valide, ça m'ecrit lecture de l'adresse reseau et aprés le réseau n'est pas encore pret,
Quand je fais réparer, ça reste sur renouvellement de votre adresse ip puis ça m'ecrit "probleme dans le renouvellement de votre adresse IP",

Bref, sinon j'ai pas trop touché a la configuration de la livebox.
0

tu as choisi le même mode de sécurité que celui qui est appliqué sur la box ?
0
fWy

Le mod de sécurité sur la livebox est WPA/WPA2 mixed, celui configuré sur mon ordinateur WPA-PSK avec le mode de cryptage TKIP
0
fWy

up
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

pourquoi faire des up et ne pas donner suite aux réponses !?
bye
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Suivant le type de Livebox, il faut appuyer sur le bouton d'association

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Sur la Livebox 2, pas nécéssaire mais il faut désactiver le filtrage MAC dans la config Wifi de la box

Le remettre après connexion réussie
0

elle a les deux boutons Reset et M/A Wifi ?

Contrôle si tu n'as pas fais d'erreur de ot de passe, minuscule Majuscule.
0

Il dit que c'est une Livebox FTTH v2

Donc, fibre V2
0

0

??? comprends pas

Le bouton wifi à les mêmes fonctions que ce soit une Adsl ou une Fibre
0