Ecrire un livre

Fermé
hush - 28 déc. 2011 à 15:53
G E P Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 14:25
Bonjour,

Je voudrais savoir comment s'y prendre pour qu'un rédacteur lise une partie d'une histoire que j'ai lu et la corrige?
Je voudrais connaitre la démarche à faire.
Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
28 déc. 2011 à 16:06
Tu peux chercher un service de relecture sur internet. De 4 à 10 euros la page.
0
Merci. rechercher un rédacteur est beaucoup plus cher?
0
Tout dépend du type de "correction" recherchée : orthographique et grammaticale ? Ou bien de l'ordre de l'analyse d'intrigue (script doctoring) ?
0
Je pense qu'il s'agit d'une correction grammaticale et l'ordre d'analyse d'intrigue
0
G E P Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
29 déc. 2011 à 21:34
Dans ce cas, je peux vous proposer mes services de script doctor pour l'analyse de l'intrigue :

- Analyse des axes dramatiques et du thème ;
- comment solliciter les émotions de votre public tout au long de votre histoire et entretenir son attention ;
- les 4 étapes essentielles dans le processus de construction d'une histoire ;
- comment créer des personnages uniques et attachants, et comment les faire cheminer dans votre histoire de façon émouvante ;
- Je vous révélerai la technique secrète des grands inventeurs pour trouver de nouvelles idées, utilisée par les créatifs de grands groupes industriels, adaptée à la création d'histoires ...
- et beaucoup d'autres choses...

J'accompagne des auteurs de cinéma et de bd depuis plus de 10 ans. Le dernier en date sort sa bd chez Dargaud en février.

Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter. Nous pourrons discuter ensemble de votre projet, pour que vous me disiez plus précisément ce que vous cherchez.

Eric Galland
0
Merci d'avoir répondu.
Je suis très intéressée.
avez vous une adresse mail?
0
G E P Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
29 déc. 2011 à 22:17
Le plus simple est de m'envoyer un message privé avec le vôtre (et ensuite je vous envoie mon email, car OUI j'ai un email ! :P ).
0
Modifié par G E P le 30/12/2011 à 15:00
Bien : voici une adresse de contact : boxgalland AT gmail POINT com.
Merci d'indiquer scriptdoctor dans l'objet. :)
0