Infection MediaShifting Win7 64Bit

Fermé
Julien - 28 déc. 2011 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 20:15
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis depuis ces derniers jours , bien embêter par un petit virus assez dérangeant .

Il sagit d'un virus appeler ici MediaShifting apparemment qui me redirige sans arrêt mes pages internet vers des sites ( spam , pub etc ... )

Je dispose de Windows seven 64 bit .


J'ai déjà essayer de trouvé une solution ailleurs mais rien n'y fait , j'ai même essayer d'installer le fameux ComboFix mais ce dernier ne semble pas compatible avec Win 64 Bit .

De plus , beaucoup de logiciels que j'ai tester ne me trouvent absolument aucunes infections sur mon PC.

Que faire ?


Je vous remercie pour vos futurs réponses .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 11:19
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111228_b15w12e14l7s8


Voila le résultat de l'analyse.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 12:40
Mauvaise nouvelle.Tu es infecté par le RootKit.ZAccess .

On va devoir passer par OTLPE (de OldTimer)

Télécharger OTLPE.iso depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPE.iso (taille du fichier: environ 272 Mo)
Brûler un CD à partir de cette image ISO. Attention: quel que soit le logiciel utilisé, il ne faut pas créer un CD de données, mais "graver" une image ISO.
Modifier le BIOS du PC afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Faire redémarrer le PC, qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE

Une fois chargé clic sur le petit drapeau bleu en bas a gauche.

Clic sur all programs ===> double clic sur Regedit ===> double clic sur local registry

Positionnes toi sur HKEY_LOCAL_MACHINE (Le cadre se noircit)

Cliques sur le menu File et Load Hive

En bas positionnes Files of Type sur All files, puis navigues dans tes dossiers pour aller dans C:\Windows\System32\config

Tu dois avoir une liste de fichiers
Double-cliquez sur SYSTEM (celui sans extension à la fin).

Inscris un nom dans l'encadré blanc par exemple désinfection nanard , ce sera le nom du dossier contenant la ruche de ton Windows.

Clic sur ok.
Déroules l'arborescence de désinfection nanard avec les petites fléches pour avoir Control001 puis Control ===> Session Manager et enfin SubSystems .

Un clic sur SubSystems et a droite, tu dois avoir Windows comme valeur, double-cliques dessus.

La value date est très longue, cherches ServerDll=consrv:ConServerDllInitialization
Remplacer le premier consrv par winsrv pour avoir ServerDll=winsrv:ConServerDllInitialization
Valides toutes les fenêtres.
Éventuellement supprimes C:\Windows\system32\consrv.dll toujours depuis le CD Live
Redémarres l'ordinateur. (Sans le cd OTLPE)


0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 17:05
Combofix ne retire pas complétement le RootKit.ZAccess.surtout sur seven 64 bits.

Postes le rapport stp.
0
J'ai poster le rapport plus haut dans le forum .
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 20:15
Non pas zhpdiag mais celui de combofix.
Il se trouve ici ===> C:\Combofix.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour un MediaShifting, pas besoin de sortir l'artillerie lourde..... mais bon à chacun ses méthodes....
-2
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 15:11
@MèreDenis

Analyses le rapport correctement et tu t'apercevras des différentes infections présentes ainsi que RootKit.ZAccess qui doit être traité rapidement .
L'users ayant windows 7 en 64 bits le meilleur moyen retes le live cd qui n'est pas comme tu le cite une artillerie lourde.
0
probléme résolus , merci pour votre aide .

Je vais pouvoir passer l'année tranquillement ^^

Bonne journée a vous .

Finalement Combofix a fonctionner
0