Pour une imprimante Canon LBP 3010

Fermé
Etienne - 23 juin 2017 à 13:47
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 juin 2017 à 12:03
Bonjour,
Je suis sur Mac PSX 10.6
Une fois chargé l'appli "Canon CAPT Printer Driver", je n'arrive pas à la retrouver dans mon dossier d'applis. Je ne sais pas où elle se range. J'ai beau faire "chercher", je n'aboutis à rien.

Dans la fonction "Imprimantes et Fax" des "Préférences systèmes", l'appli téléchargée n'apparaît pas.

Mais où est-elle donc passée ?

Merci de vos réponses par avance,


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 juin 2017 à 12:03
Bonjour,

Si tu vas sur cette page Support Canon et que tu coches en bas de la page l'option "Download: I have read and understood the information above, and wish to download the designated software" (autrement dit: "j'ai lu et compris les informations ci-dessus et je veux télécharger le logiciel indiqué"), alors un bouton rouge download va apparaître: clique dessus pour télécharger le logiciel.
Ton Mac va alors télécharger le fichier nommé "Mac_CAPT_V390_uk_EN.dmg" dans le dossier que tu as indiqué dans les préférences de ton navigateur web. Tu peux faire aussi une recherche sur le nom exact du fichier téléchargé.

Une fois que tu l'as trouvé, ce fichier est un fichier dmg, autrement une image disque. Il faut faire un clic-droit dessus et choisir "Ouvrir".
Une fenêtre nommée "Mac_CAPT_V390_uk_EN" devrait s'ouvrir:


Double clique le dossier MacOSX: une fenêtre "MacOSX" devrait s'ouvrir:


Lance l'installation de ton pilote d'imprimante en double cliquant sur "Canon_CAPT_Installer.pkg" et suit les instructions qui te seront données.

Après cette installation, ouvre le menu "Pomme->Préférences Système... ->Imprimantes et scanners" pou terminer la configuration de ton imprimante.

Ritchi
0