Config ancienne ou récente ?

L7CFox -  
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour je dispose actuellement de :

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64)
Mémoire : 2x DDR2 G.Skill F2-8500CL5-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5K
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 570

- Ma question est : Mon PC actuellement et depuis 2 semaines s'éteind et redémarre comme si il y avait eu une coupure de courant quand je suis sur Battlefield 3 au bout de 5 minutes de jeu ! alors qu'il y a 1 mois de cela j'vaias pas ce problème même sur battlefield 3 !

- Tout est à jour !

- Mais je pense que ma carte mère serait peut être trop ancienne pour supporter les jeux d'aujourd'hui ! si c'est votre avis également quelle alimentatin je pourrait prendre par rapport à ma carte mère Asus P5K ?

- Merci
A voir également:

5 réponses

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

C'est le processeur (CPU) qui pose problème. Ta carte graphique est limite inutile car limitée par le CPU.
0
L7CFox

Ah bon pourtant je pensais avoir un bon pross ? mais tu pense à ce point là ?
0

Il n'est pas mauvais en soi, mais limite dépassé pour les jeux (double-coeur seulement) et surtout très en-dessous du niveau de ta carte graphique haut de gamme.

Il ne permet donc pas de profiter pleinement de ta CG qui se retrouve au final sous-exploitée. Une bonne config pour les jeux étant une config équilibrée.

Ceci dit, réflexion faite je ne pense pas que ton problème de plantage sur BF3 vienne de là... ce cpu trop faible expliquerait un gros lag malgré une CG puissante (non pas la carte mère) mais de là à faire tout planter, ca serait étonnant... c'est le seul jeu qui fait ca ? Ce problème est apparu dès la première fois que tu as joué ou au bout d'un certain temps ?
"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
0
WilliamWolfy

Bonjour,

Je pense que ton processeur surchauffe, as-tu regardé ta pate thermique ?
As-tu vérifié ta ventilation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L7Fox

C'est vrai j'ai pas regarder ma pâte thermique , merci prypiat pour ton explication mais tu me conseil quoi de changer pross ? carte mère ?
0

Si tu tiens vraiment à profiter de ta CG oui, changer de CPU serait une bonne idée. Cela induirait peut-être aussi le changement de carte mère par contre...

Tu n'aura pas à changer de carte mère si tu choisis un CPU avec un Socket LGA775.

Ceci devrait tourner comme une horloge suisse : Core 2 Quad Q9650 : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/35428/intel-core-2-quad-processor-q9650-12m-cache-3-00-ghz-1333-mhz-fsb.html

voire un Core 2 Quad Q9505 :https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/42921/intel-core-2-quad-processor-q9505s-6m-cache-2-83-ghz-1333-mhz-fsb.html

Ceci dit, je ne sais pas si c'est encore facile à trouver...
0