Critère de trie lié à une cellule, MacroExcel

Résolu/Fermé
BROCH002 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 28 déc. 2011 à 09:13
BROCH002 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 07:58
Bonjour,

je n'ai aucune connaissance en VBA et je construis des macro via l'enregistreur ExceL

J'ai un fichier qui gère des références (2000) par des macros.
j'ai créé une macro de filtre pour traiter chaque référence, et l'ai dupliqué autant de foi qu'il y a de référence.
Existe-il un moyen de modifier ces macros automatiquement pour tout changement de référence. une liste de référence se trouvant dans la feuil3 servant de base de données, exemple:

3 feuilles.

Feuil1, Base de donnée.
Feuil2, Page d'affichage des données triées
Feuil3, liste des références.

Ce que j'essaye de réaliser c'est lié dans la macro, le critère de trie à la cellule correspondante "A1" dans la feuil3 (BLEU dans l'exemple". modifié en "Vert").

Sub MACRO1()

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Feuil1").Range("$A$5:$H$50000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
"BLEU", Operator:=xlAnd
Sheets("Feuil2").Range("A2").FormulaR1C1 = "BLEU"
Range("B2").FormulaR1C1 = "=Feuil1!R[-1]C[2]"
With Range("B2")
.Value = .Value
End With
Sheets("Feuil2").Select

End Sub

Sub MACRO1()

"VERT", Operator:=xlAnd
Sheets("Feuil2").Range("A2").FormulaR1C1 = "VERT"
Range("B2").FormulaR1C1 = "=Feuil1!R[-1]C[2]"
With Range("B2")
.Value = .Value
End With
Sheets("Feuil2").Select

End Sub

Les données de la feuil1 ce mettant a jour à chaque fois que je réceptionne la fichier à trier.

Est-ce un rêve utopique, ou est-ce réalisable?

Merci de votre collaboration, les références sont changeantes en permanence, vous comprenez mon problème.

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses