LANGUAGE BELGIQUE

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 déc. 2011 à 02:01
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 7 janv. 2012 à 16:57
Bonjour à tous,
est-il possible de changer la langue d'un pc fixe qui tourne actuellement en néerlandais pour le mettre en français simplement en allant dans panneau de config, puis options régionales?
Je pose cette question étant donné que cela se passe la plupart du temps à partir de pays étrangers, hors ici cela se passe en Belgique, j'ai lu pas mal de soucis là-dessus mais au sujet de pays étrangers, vais-je avoir le même problême dans un seul et même pays, là c'est vraiment du régional.
Un grand merci d'avance à toute réponse censée


11 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 02:24
Oui, c' est possible si tu as la version professionnelle ou intégrale de ton PC. Mais pas avec la version édition familiale.

Il faut télécharger des packs de langue sur internet.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
28 déc. 2011 à 02:34
Je ne sais pas quelle version c'est, il ne s'agit pas de mon pc, mais la fille d'une amie qui l'a reçu, le 1ier propriétaire a acheté le dit pc en flandre, donc configuré en flamand, il est indépandant de profession, j'espère qu'il a acheté en version pro ou intégrale.
Donc si c'est la version familiale, même dans un seul pays mais avec 2 langues officielles comme la belgique, je ne saurai pas lui mettre en français?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 02:47
Qu' est-ce que ça veut dire "pc en flandre" et "configuré en flamand" ??? Vous vous moquez du monde ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 28/12/2011 à 03:07
Ben ça veut dire que le pc a été acheté en flandre, et donc je suppose qu'il est configuré en néerlandais pour son 1ier utilisateur, et que maintenant ce pc se retrouve en wallonnie et qu'on voudrait simplement le mettre en français si c'est possible, le pc n'a pas changé de pays, plus explicite que ça je ne peux être.
Il y a 2 langues officielles en Belgique, le français et néerlandais, et je dirais même 3 avec l'allemand, au cas où vous l'ignoreriez, d'où le problème du pc
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 09:03
Ah oui, je vois. Mais quelle est la langue la plus utilisée en Belgique ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
30 déc. 2011 à 11:36
Ca a de l'importance ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
28 déc. 2011 à 03:43
Plus de suggestions kaki87? on dirait que ça coince au niveau langues officielles en Belgique? faut regarder plus souvent les infos à la télé belge qui se rapportent aux problêmes linguistiques, et vous comprendrez pourquoi j'ai posé la question.
Au nord c'est les flandres, au sud c'est la walonnie, à l'est c'est la partie germanophone.
Mais merci quand même d'avoir répondu à ma question par des questions.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 09:06
Je n' ai pas la télé chez moi. Je me contente de lire le populaire sur internet. Mais je viens de chercher sur internet, et effectivement, vous avez juste. Il faudrait voir ça sur le site de Microsoft on sera sans doute plus renseignés :)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
30 déc. 2011 à 14:18
Je corrige même: au Nord, c'est La Flandre, dont une partie est situées dans les flandres :-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
28 déc. 2011 à 18:50
Bonsoir, je suis allé sur Microsoft.be et là j'ai vu qu'il fallait s'inscrire sur msn ou je ne sais quoi, or je n'ai vraiment pas envie de m'inscrire sur tout, je suis déjà bien content d'être inscrit sur ce site qui me parrait bien plus utile que tout autre, alors si qqun avait la solution à mon problême, ce serait bien aimable de sa part de me la donner.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:40
MSN c' est pas mal, du moins la version 8.5, mais Facebook c' est beaucoup mieux.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
28 déc. 2011 à 23:58
Heu ouai, mais ça ne m'intérresse pas, quand je vois avec quelle facilité on peut contourner la sécurité d'un compte, je me dis que ça ne vaut pas la peine de s'y inscrire, c'est un avis perso, et je suis assez réaliste, je l'ai fait par curiosité et c'est hallucinant, je n'en croyais pas mes yeux, donc quand ils disent que c'est sécurisé et inviolable, permettez-moi d'en rire aux éclats, ça c'est jouer de la naïveté des gens.
Ce point de vue est tout à fait personnel mais tellement réaliste, donc non-merci pour aller m'inscrire là-dessus.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 10:26
Ben sinon il y a Skype. Mais tu crois que personne ne pirate les comptes CCM des membres voir des contributeurs et modérateurs ? Tu crois que ça n' existe pas ?! Il y a même des gens qui arrivent à pirater des ordinateurs à distance sans avoir le moindre contact par internet...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 10:28
En tout cas celui qui a inventé le piratage il mériterait bien une grosse sanction. Mais il faut essayer de positiver en se disant " c' est pas moi qu'il prendra au piège "...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 10:30
Surtout se faire discret et avoir activé le pare-feu de son PC, avoir un antivirus, un anti-malware...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristobal576 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
29 déc. 2011 à 10:45
cristobal576 - 29 déc. 2011 à 10:44
Dans les options régional normalement tu peux choisir Belgique francophone et Belgique néerlandophone. Normalement tu devrais savoir le faire si il a été monté en Belgique ou plutôt pour la Belgique. Sinon tu dois telecharger un pack de langue
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
29 déc. 2011 à 18:34
Merci pour ta réponse cristobal576, mais j'avais déjà fait l'essai avant de poster ma question, en effet l'option belgique néerlandophone et belgique francophone existe bel et bien, mais comme j'ai dit, rien n'avait changé quand au language de la machine, franchement c'est rageant au sein d'un seul et même pays qu'ils arrivent à créer un conflit linguistique même dans les PC, j'ai honte de mon pays quand je vois des absurdités comme celles là, mais merci pour l'info
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
30 déc. 2011 à 11:52
Salut Stargate :-)

Un petit belge qui se met dans la conversation parce que le concept "multilingue" est parfois difficile à saisir pour nos voisins du Sud (ceci dit sans raillerie aucune)

Le problème pour une fois ne vient pas de nous, mais de Microsoft: jusqu'à Windows 7, chaque version vendue de Windows était unilingue. Il était d'ailleurs fortment conseillé d'installer les programmes additionnels dans la même langue que celle de Windows.

Depuis Win7, un pack de langues est inclus au sein même de Windows, permettant de changer la totalité de l'interface.

Vu que tu ne l'as pas, tu es condamné à : utiliser XP en flamoutch, upgrader à) 7 et faire le changement de langue ou acheter une version FR de WinXP.

Je ne comprends pas du tout pourquoi MSN et Facebook ont été intégrés dans cette conversation, ça n'a rien à voir avec le sujet.

Les options régionales dont parles Critobal ne concernent pas Windows en soi, mais plutôt les application internet. Si tu choisis "Belgique - Flandre", une recherche sur Google te donnera les résultats en Néérlandais, et plutôt localisés en Flandre. Tu arriveras sur la page d'accueil NL des sites commerciaux, etc...
0
cristobal576 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
30 déc. 2011 à 13:58
Je savais pas que les options régional concernait surtout internet... A la base les options régional était très utile pour la configuration de ton clavier, certaine partie de l'interface sont traduites,...
Mais se que tu dis es vrai également ca ne change pas tout, j'ai eu un pc d'un pote danois, monté au Danemark et une partie de l'ordinateur est toujours resté en danois!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
30 déc. 2011 à 14:16
J'avoue, mais changer la langue de l'OS, c'est la galère...

Le clavier, il est configuré dans ... "claviers" qui est effectivement un sous module des paramètres régionaux. Mais les paramètres régionaux servent surtout à dire à Windows que tu écris tes chiffres 1.203,456 (version EUR) et pas 1'230.456 (version US), que tu veux ton horloge à GMT+1, etc...

Il me semble que Windows200 avait été édité en multilingue aussi ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
30 déc. 2011 à 22:43
Bien le bonsoir à tous et merci d'avoir répondu, je vais dire quà la limite ça ne m'irrite pas de trop vu que c'est pas mon PC, je vais voir si je peux encore trouver un XP en français avec la license et tout et tout, parce que seven trop gros pour la bécane que c'est, je crois qu'elle tourne avec 768Mo de RAM, donc inutle de chercher plus loin, mais un en tout cas encore un grand merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ce P***** de problême de langue.
Merci à cristobal576 et Bruce Willix pour leur patience, je vais mettre résolu même si c'est pas vraiment le cas.
Bon réveillon à tous.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 5/01/2012 à 15:52
Salut STARGATE43,
As-tu trouvé solution à ta question ?

Quel OS ?
==> "Démarrer" > clic-droit sur "Poste de travail" > "Propriétés" .

Accéder à "Options régionales et linguistiques" ?
==> "Démarrer" > "Panneau de configuration" > ouvrir "Options régionales et linguistiques" > sous l'onglet "Options régionales" selon tes explications, le PC devrait être sous "Néerlandais Belgique" > choisir "Français-Belgique" ou tester "Français-France" (Appliquer/OK).

Donne des nouvelles, s'il te plaît.
Merci.

Al. (wallon & fier de l'être)

Patience-Vigilance-Amour.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 janv. 2012 à 17:00
Bonjour Albert, hava ?
:)
Puisque cet ordinateur personnel a été installé en Belgïe/Belgique, le plus simple ne serait-il pas d'y consulter ce que son Aide et support (traduction : Help en ???, i.e.le point d'interrogation blanc dans son cercle bleu) lui affiche quans il entre dans le champ d'entrée le mot taal (langue, en français universel) ?
Un ami bilingue devrait pouvoir l'aider à traduire ce qui sera affiché en néerlandais sur l'écran de l'ordinateur !

Signé : ArfIkDenk pour les plus qu'intimes !

============================================================

PS : voici le texte que m'affiche mon Aide en français :

Modifier la langue d'affichage

La langue d'affichage est la langue que Windows utilise dans les Assistants, les boîtes de dialogue, les menus, les rubriques du Centre d'aide et de support et d'autres éléments de l'interface utilisateur. Certaines langues d'affichage sont installées par défaut, tandis que d'autres requièrent l'installation de fichiers de langue supplémentaires. La modification de la langue d'affichage a un effet sur votre compte d'utilisateur, mais ne modifie pas l'écran d'accueil. Pour définir la langue d'affichage de plusieurs utilisateurs ou de l'écran d'accueil, consultez Appliquer les paramètres régionaux et les paramètres de langue à des comptes réservés.

1. Cliquez pour ouvrir Options régionales et linguistiques.

2. Cliquez sur l'onglet Claviers et langues.

3. Sous Langue d'affichage, choisissez une langue dans la liste, puis cliquez sur OK.

Remarque
* Si la liste de langues d'affichage n'apparaît pas, vous devez d'abord installer les fichiers de langue. Pour plus d'informations, voir Installer une langue d'affichage.

Lorsque vous modifiez la langue d'affichage, il est possible que le texte des menus et des boîtes de dialogue de certains programmes ne soit pas affiché dans la langue désirée. Cette situation se produit en particulier si le programme ne prend pas en charge le format Unicode. Pour plus d'informations sur les moyens de modifier le texte des menus et des boîtes de dialogue des programmes ne prenant pas en charge le format Unicode, consultez Modifier les paramètres régionaux système.

Voir aussi
* Comment obtenir des fichiers de langue supplémentaires ?
* Modifier votre langue d'entrée
* Que puis-je faire avec les formats régionaux et les langues ?

Source : Aide et Support de mon Vista SP2 sur Dell OEM.
============================================================
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 janv. 2012 à 23:12
Salut Claude,
Merci pour cette procédure sous VISTA.
Sur ce topic, l'internaute annonce XP sans autre précision.
J'ai donc donné la méthode que j'utilise sous XP-Pro.
Bonne soirée à toi.
Amicalement ;)
Albert
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
6 janv. 2012 à 10:45
Les options régionales affectent - je cite - la façon dont certains programmes affichent les nombres, dates et heures. Et dans l'option "language" elles permettent de définir le mapping du clavier.

Donc, je persiste et signe: changer la langue de l'OS, ça marche vraiment bien à partir de W7 - même si la fonction existe déjà sous Vista comme Claude l'indique. Pour toutes les autres versions, il vaut vraiment mieux installer l'OS directement dans la bonne langue.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 6/01/2012 à 12:33
même si la fonction existe déjà sous Vista comme Claude l'indique
mais Claude n'a pas testé cette fonction sur son Dell !
il vaut vraiment mieux installer l'OS directement dans la bonne langue
(tout à fait, mais ce n'est pas possible ici)
... peut-être, s'il s'agit de XP, et à certaines conditions (XP-Pro ?), tenter de faire une réinstallation sortie d'usine car à ce moment il sera possible, j'imagine, de choisir la langue d'interface utilisateur !
À moins que la procédure de réparation décrite par CCM dans Réparer Windows XP permette aussi de choisir, comme lors d'une primo-installation, sa langue d'interface utilisateur : mais ça, ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit.sclérosé qui me fait prendre mes rêves pour des réalités...
Tout ceci reste du blabla de non professionnel : la procédure exposée supra par mon compatriote Afideg doit absolument être tentée par STARGATE43 s'il n'a pas d'autre alternative : si c'est le cas, un retour serait le bienvenu.
!
Bonne fin de semaine !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
6 janv. 2012 à 13:31
Je m'en voudrais de paraître insistant mais.... j'ai tenté la procédured'Afideg , et ça ne change pas la langue :-)

Reste donc la réparation
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 6/01/2012 à 16:58
Hello vous deux,

Bruce Willix, c'est bizarre ce que tu annonces; parce que je l'ai exécutée sur trois PC récupérés l'an dernier, et chez moi ça fonctionne vraiment bien.

L'as-tu testée sur un XP-Pro ?
En effet, tu annonces : « Pour toutes les autres versions, il vaut vraiment mieux installer l'OS directement dans la bonne langue. » ==> ce qui signifie que ce n'est pas nécessaire. ;)
Il reste vrai que l'internaute n'a rien spécifié relativement aux frappes du clavier.

Salut Claude,
Merci.
C'est dommage que l'internaute se soit évaporé.
Peut-être que la fille d'une amie est une explication. ;)
Amicalement.

Albert
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 11:45
C' est qui l' internaute qui s' est évaporé ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 janv. 2012 à 13:25
Bonjour !
C'est qui ?
... À ton avis ?
:)
0