Carte graphique ATI HD 6770m non reconnue

Fermé
Giovanni - Modifié par Giovanni le 28/12/2011 à 03:10
 antoine - 25 janv. 2012 à 18:34
Bonjour,

J'ai acquit récemment un ordinateur HP dv6-9172sf, et j'y ai installé windows 7 professionnel. J'installe tous les drivers (je suis allé sur touslesdrivers.com) mais le problème est que le pilote de ma carte ATI n'est pas correctement installé. CCC est à jour, les pilotes à jour, mais la carte ne fonctionne pas bien (code 43). Je précise aussi qu'une autre carte graphique est installée (ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, j'en sais absolument rien), c'est une Intel HD graphics 3000 mais elle marche bien.

Ma question est simple, comment on règle ce problème s'il vous plait?

Je précise quelques manipulations que j'ai effectué pour éliminer des solutions qui ne marchent pas:
-installer les derniers pilotes;
-desactiver la carte graphique puis réinstaller les pilotes (la carte graphique n'est plus reconnue).

D'autre part, lorsque je lance le logiciel legacy d'ATI, il ne reconnait pas ma 6770m

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît :)

PS: désolé si le message est moche, je ne sais pas comment on saute une ligne
A voir également:

1 réponse

Bon finalement j'ai réussi à résoudre ce problème 3 heures plus tard. C'est grandement dû au switch de cartes graphiques sur ce type de portable.

Pour résoudre l'histoire de code43, j'ai tout désactivé (plus aucun pilote) et désinstallé CCC. Après j'ai installé CCC puis je n'ai plus eu de code 43.

Après, j'ai remarqué que seul la carte intel était active. En fait les cartes peuvent switcher toutes seules (mode dynamique), d'où le fait que je ne pouvais pas choisir la carte qui m'interessait.

Pour passer en mode statique (vérifier que CCC & le BIOS sont à jour), il faut aller dans le BIOS, puis BIOS Setup, puis System Configuration Screen, et changer la valeur de Switchable Graphics Mode à Fixed.

Au redémarrage, j'ai eu le choix dans CCC de la carte graphique que je voulais.

Source (au cas où vous rencontrez plus d'erreurs que moi):
http://www.frictionalgames.com/forum/thread-9942.html

"
Complete the following steps to enable Fixed Mode Switchable Graphics on the notebook PC:

1) For DV6 and DV7 series notebook PCs: Download and install the latest version of the AMD High-Definition Graphics Driver (version 8.830.6.2000 or later) from hp.com.

Note: It is not required to update the AMD Graphics Driver for Envy 14 series notebook PCs.

2)

For DV6 and DV7 series notebook PCs: Download and install the latest HP Notebook System BIOS Update ( version F.1A REV: A or later ) for the notebook PC.

For Envy 14 series notebook PCs: Download and install the latest HP Notebook System BIOS Update ( version F.06 ) for the notebook PC.

3) In the F10 Bios Setup , use the arrow keys to navigate to the System Configuration screen.

4) Change the Switchable Graphics Mode setting to Fixed.

5) Save and Exit the F10 Setup menu.

After restarting the notebook PC, the ATI Catalyst Control center will provide the option to change the current GPU from high-performance or power-saving manually."

PS: Linux se met quelque soit le mode pour moi sur la ATI (Ubuntu 11.04)
0
jai changer la valeur a fixed mais quand je lance le CCC je n'est pas de choix de carte graphique on me propose juste d'installer ou desinstaller des programmes .
Que dois-je faire ?
0