Problème Freebox V6 TV

umut77 Messages postés 45 Statut Membre -  
 help:)you -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma freebox V6 TV, hier je regardé la TV, tout fonctionné très bien, aujourd'hui j'allume la freebox TV, toute les chaine affiche "erreur video debit insuffisant" et aucunes chaine fonctionne!!
Mais par contre, freebox replay et le navigateur internet fonctionne correctement...
Donc voila, je ne peut plus regardé la TV, avez vous une sollution?
Cordialement

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Le message affiché est très clair : le débit de votre ligne n'est plus suffisant pour assurer le service de télévision.

:)
0
umut77 Messages postés 45 Statut Membre 2

Bonsoir,
Et il faut faire quoi, j'ai trouvé le nettoyage de la ligne sur le net, c'est vraie ou pas?
Cordialment
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Nettoyer la ligne... pourquoi pas, mais vous dites que ça fonctionnait encore hier donc je ne pense pas que ça change grand chose.

Le débit de votre ligne n'est sans doute pas constant, c'est la raison pour laquelle quand le débit est trop bas, la TV ne fonctionne plus. Rien de spécial à faire, sauf si vos voisins ont un autre FAI et qu'ils n'ont pas de problème.

Et il faut faire quoi
Relier votre TV à la prise murale... la TNT c'est mieux que rien :)
0
tech

Bonjour , Si le débit de votre ligne est effectivement en baisse, procédez de la façon suivante :

* Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf offres Freebox Only et Total Freebox).

* Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
Des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d'appareils électrique jusqu'à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur...).

* Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).

* Ouvrez le cache des prises téléphoniques murales pour enlever les condensateurs à 3 pattes éventuellement installés.

* Testez un autre modem ADSL sur votre ligne.

* Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "test" ou d'un câble RJ11.
Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement/local.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help:)you

Bonjour , tu peux essayer de régler ton ping pour essayer de remédier à ce souci ,accède directement à ton interface de gestion ==> rubrique internet ===> Réglage du ping (fastpath) ===> tu peux choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.

Bonne journée.
0